Alors que l’année 2024 touche à sa fin, Chanel a une fois de plus marqué le monde de la mode avec son défilé Métiers d’Art 2024/2025, un événement grandiose qui a transporté les invités au cœur de la Chine. Dans un contexte où les spéculations sur la future direction artistique de la maison vont bon train, cette collection a su captiver par son audace et son hommage poétique à l’héritage de Gabrielle Chanel.
Chanel : Marion Cotillard devient la nouvelle égérie de la maison
L’actrice française a été choisie pour représenter l’iconique parfum de la marque : le Chanel n°5.
Si l’active est devenue, au fil du temps, l’une des stars françaises les plus connues à travers le globe, elle est aussi le symbole du chic et du style français. Souvent habillée dans les tenues de la maison française, elle ravit par son élégance les plus célèbres marches de festivals.
« Incarnation de la beauté naturelle à la française, Marion Cotillard possède ce ‘je ne sais quoi’ irrésistible qui n’appartient qu’à elle. Elle apporte son élégance à l’image de l’iconique parfum N°5 », a déclaré la marque de luxe dans un communiqué de presse.
Pour la toute première fois, l’actrice oscarisée pour son rôle d’Edith Piaf dans « La Môme » va donc devenir l’image d’un parfum, qui plus est deviendra centenaire l’année prochaine (le parfum « N°5 » a été créé en 1921 par Ernest Beaux -l’un des plus grands parfumeurs de son époque- pour Coco Chanel).
C’est une marque forte de confiance qu’exprime la marque envers la comédienne française et traduit cette volonté d’exprimer au mieux le charme français à travers l’un de ses produits les plus vendus dans le monde. De plus, après avoir annoncé Pénélope Cruz comme égérie de la marque en 2018, l’entreprise française de haute couture montre une nouvelle fois qu’il faut compter sur elle dans un marché hautement concurrentiel. Quant à la campagne, elle devrait voir le jour dans les prochains mois à venir.