social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Cruise 2021-2022: De Coco à Cocteau

Date : 4 mai 2021
Auteur :

Prenant place aux Carrières de Lumières, dans le village des Baux-de-Provence, la Maison dévoile sa collection Croisière 2021- 2022.

Pour cette collection croisière, Chanel dépose ses valises dans le sud et plus précisément aux Carrières de Lumières dans le village des Baux-de-Provence. On aperçoit une première silhouette monochrome. C’est Vittoria Ceretti qui ouvre le bal avec un ensemble en tweed empruntant sa couleur au charbon. C’est grunge, c’est chic, elle est la descendante d’une Marie-Antoinette imaginée par Sofia Coppola.

Les silhouettes suivantes restent dans cet esprit bien que le blanc hibiscus de certaines tenues contraste avec le style batcave. C’est un joli clin d’oeil au chef d’oeuvre de Jean Cocteau, tourné dans les Carrières de Lumières. « Parce que Gabrielle Chanel était proche de Cocteau, et que j’adore le film Le Testament d’Orphée. Notamment cette scène magnifique : un homme à tête de cheval noire descend dans les Carrières de Lumières, sa silhouette se découpe contre des murs très blancs »explique Virginie Viard.

Les collants en résilles sont partout. Ils apportent une touche rock à des looks trop sages et sont mis sur les épaules sous forme de capes en crochets. Les chaines sont à la taille en guise de ceintures ainsi qu’aux oreilles. Les sacs à franges sont des must have à s’accaparer dès que possible. Cependant une petite touche 20’s se glisse dans le défilé à travers des petites franges colorées que l’on retrouve sur certains looks ainsi que des plumes dans les cheveux des modèles.

On remarque de plus, un autre hommage à Cocteau: ne voit-on pas ses dessins imprimés sur certaines silhouettes? Bien que dans une seconde partie du show Virginie Viard apporte une patte plus « bohème » rappelant le Sud de la France à travers de longues tuniques, les résilles demeurent. Cette saison, la femme Chanel est un esprit rebelle parmi la splendeur. Le défilé se clôt par le rassemblement des modèles contrastants du clair à l’obscur, rendant ainsi un ultime hommage au cinéaste français: un lâcher de colombes représentant ce brin de liberté qui animait tant Coco.

Le défilé à voir ou à revoir ci-dessous ou sur le site www.chanel.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous