social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Automne/Hiver 2021-2022: Bienvenue chez Castel

Date : 10 mars 2021
Auteur :

Pour sa collection Automne Hiver 2021-2022, Chanel nous emmène rue Princesse, au cœur de Paris, afin de rendre hommage au monde de la nuit au sein de l’emblématique Castel.

Les croisements de regards dans l’escalier en colimaçon ne sont que le vaste souvenir d’un ancien temps. En effet, la vie des sorties au cinéma, au théâtre, en festival, au restaurant ou encore des sorties nocturnes festives, semble désormais bien loin. À l’occasion de la Fashion Week de Paris Chanel rend hommage à ce monde à travers cette présentation au doux parfums des années 80′. Filmé par le duo Inez & Vinoodh, le court-métrage immortalise l’engouement de jeunes femmes libres et insouciantes au temple de la nuit.

Dans les coulisses, les mannequins se préparent pour le défilé dans l’ambiance intimiste du club parisien Castel.Le tweed et les transparences sont les stars de la saison. Un manteau révèle une robe en mousseline portée au dessus d’un top bandeau et d’une jupe en tweed. Un long manteau à motif chevron se porte avec un ensemble en soie et des bottes en fausse fourrure. Au sommet de l’ouverture d’un pardessus, un médaillon apparaît dans un jeu de transparences. «Je voulais quelque chose de chaleureux, de vivant. J’ai imaginé les mannequins faisant un spectacle pour eux-mêmes, allant de pièce en pièce, se croisant dans les escaliers, empilant leurs manteaux dans le vestiaire et montant à l’étage suivant pour se changer.  » explique la directrice artistique à propos du défilé.

related news

l'actualité du luxe vient à vous