social
evenement
Partager cet article

evenement Café Citron signé Jacquemus x Caviar Kaspia : Une découverte à confluence entre gastronomie et Couture

Date : 1 avril 2019

Simon Porte Jacquemus, « l’enfant du Sud » des fashion-weeks se lance dans l’ouverture d’un café en collaboration avec la maison Caviar Kaspia, déposant un rayon de soleil méditerranéen sur la capitale.

Jacquemus jusqu’ici reconnu pour ses collections bohèmes et champêtres qui ont su conquérir de nombreuses personnalités à travers le globe, se lance désormais dans la gastronomie en ouvrant un café sur la plus belle avenue du monde. Le café assure un cadre digne des terrasses méditerranéennes en offrant un café lumineux, baigné de soleil, décoré de citronniers placés entre les tables de bois du premier étage de la nouvelle adresse des Galeries Lafayette. L’ouverture d’un café par un créateur s’inscrit dans la continuité de l’ouverture du café éphémère de Ralph Lauren du 22 février dernier, toutefois la collaboration de Jacquemus avec les grands noms de la gastronomie parisienne est inédite.

Son ouverture aux portes du printemps et le nom donné au café garantissent au créateur un succès assuré, faisant retranscrire une gastronomie du sud, une légèreté de vivre propre à la côte d’azur.

Pour ce nouveau projet, Simon Porte Jacquemus propose une collaboration assurant d’ores et déjà de nombreuses visites par son association avec Ramon Mac Crohon, directeur du groupe Caviar Kaspia. Le créateur a confié sa carte entre des mains d’artisans d’exceptions, comptant celles du chef pâtissier Jeffrey Cagnes héritant d’un savoir faire du pâtissier du roi Louis XV, celles de la confiserie A la Mère de Famille réputée de Montmartre, mais encore les mains d’Anthony Courteille reconnu pour la minutie de son travail de boulanger.

La carte présente un dessert « citron » élaboré par Cedric Grolet, grand nom de la pâtisserie de l’hôtel de luxe Le Meurice. Le pâtissier a conquis une notoriété importante ces dernières années, notamment grâce à son compte Instagram suivi par plus d’un million de followers où il met en vitrine ses pâtisseries représentant des fruits plus vrais que nature. L’arôme de citron se retrouve dans de nombreux autres plats et boissons, notamment le cocktail « Jacquemus » dont le nom éponyme assure un mélange solaire et fort à l’image du créateur.

Par l’ouverture de ce café, Simon Porte Jacquemus apporte le soleil méditerranéen dans la capitale tout en proposant un cadre authentique et familial. Sa carte propose en effet des tartines de beurre, des olives vertes, des sardines à l’huile, mais encore une tarte provençale.

Si Jacquemus entend reproduire une carte « comme à la maison », son association avec Caviar Kaspia assure la confluence entre le luxe et la nourriture authentique et simple en associant par exemple un oeuf à la coque bio avec des grains de caviar de la maison Kaspia.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous