social
auto
Partager cet article

auto Bentley EXP 100 GT : Une concept car infiniment futuriste pour les 100 ans de la marque

Date : 29 août 2019
Auteur :

Fêtant son centenaire, la marque de prestige anglaise nous présente l’EXP 100 GT. À la fois rétro et futuriste, voici ce qui pourrait être la Bentley en 2035.


Ce nouveau concept incarne le futur de la firme anglaise. En effet, Bentley dévoile un concept-car préfigurant le luxe de demain sous les formes d’un coupé très long (5,8 mètres) et assez large (2,4 mètres). Les portières font deux mètres de largeur, mais pivotent vers l’extérieur et vers le haut pour un accès pratique. Grandes ouvertes, elles s’élèvent à près de trois mètres. Le véhicule pourra atteindre les 100km/h en 2,5 secondes, obtiendrait une autonomie de 700 km et sa vitesse maximale gagnerait les 300 km/h. Ainsi, ce nouveau modèle sera indéfectiblement tourné vers des prestations de voyage haut de gamme avec, de plus, un système à cartouches permettant de bénéficier de services et d’articles de luxe. Parmi les principales fonctions, la carafe d’eau avec purificateur et ses verres en cristal.

De plus, Bentley propose à travers son nouveau concept-car luxueux de la mobilité durable. Le futur est ainsi silencieux chez Crewe car il est 100% électrique. La marque anglaise souhaite ainsi s’ancrer dans l’actualité en respectant l’écosystème au maximum. L’avenir n’est plus aux troupeaux de bovins décimés pour un seul intérieur de voiture mais à davantage de responsabilité écologique et de durabilité. Le placage est, par exemple, issu d’arbres naturellement tombés au sol, les tissus arborant l’intérieur sont 100% biologique et proviennent des déchets de la vinification entre
autres. Entre performance et écoresponsabilité, Bentley nous présente un avenir luxueux ainsi qu’un modèle qui nous met déjà l’eau à la bouche : rendez-vous en 2035 !

related news

l'actualité du luxe vient à vous