social
propriete
Partager cet article

propriete Australie : Cate Blanchett quitte son appartement

Date : 20 août 2015
Auteur :

Bulwarra est sans conteste l’un des complexes résidentiels les plus luxueux de Sydney, et de toute l’Australie. Récemment rénové, le resort situé dans la banlieue proche de Hunter Hills concilie à merveille modernité et tradition. C’est au sein de ce formidable ensemble de maisons que se dresse la demeure de Cate Blanchett.

Bâti en 1877, le logis surplombe la rivière Lane Cover et s’étendu sur plus d’un kilomètres carré de terrain. L’élégant logement a hébergé nombre de noms prestigieux avant d’être élu domicile par l’actrice de renom. En 1904, il fût racheté pour 750 dollars par le PDG d’Arnott’s Biscuits, l’une des plus grosses entreprises du pays. Cinq ans plus tard, l’entrepreneur revendit la propriété pour la somme de 900 dollars à Charles Adnam Fairland, conseiller administratif d’Hunter Hills.

C’est en 2005 que Cate Blanchett et son mari Andrew Upton acquièrent le bâtiment pour 10 millions de dollars. Avec l’aide d’Alwill Design et Lesiuk Architects, le couple transforme la maison de pierre en une résidence écologique en harmonie avec l’environnement.

La maison se présente comme une structure ouverte, où chaque pièce est située orientée vers le nord. Le rez de chaussée accueille une cuisine de chef, un bureau et un gigantesque cellier. Le premier étage quant à lui est dédié au repos et comporte cinq chambres, dont quatre avec terrasse. La suite principale est isolée dans une aile à part.  À l’extérieur, on dénombre une piscine, un court de tennis, un trampoline, une maison d’hôte ainsi qu’un hangar à bateau.

Suite au déménagement de Cate Blanchett, qui part aux États-Unis, la demeure est listée par Bulwarra au prix de 20 millions de dollars australiens soit environ 13 millions d’euros. Découvrez-la plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous