social
art
Partager cet article

art « Afternoon of a Faun » : L’artiste Scott Kahn s’expose à la galerie Harper’s

Date : 26 mars 2021
Auteur :

Présentée du 18 février au 20 mars au sein des deux galeries New-Yorkaises Harper’s,, l’exposition « Afternoon of a Faun » signée Scott Kahn expose les portraits réalisés par l’artiste au cours des dernières décennies.

Exposées au sein des trois emplacements New-Yorkais, les œuvres de Scott Khan sont ainsi offertes à un plus large public, devant par la même occasion l’exposition la plus complète de l’artiste à ce jour. Combinant le peinture naturaliste et l’iconographie surréaliste, l’exposition « Afternoon of a Faun » puise son nom de la peinture éponyme de Kahn en 1986, qui représente une figure tournée vers l’avant tenant un compagnon en dentelle blanche.

A la fois fantomatique et zen, l’exposition « Afternoon of a Faun » donne un ton surréaliste à l’univers dont ces œuvres semblent être issues et pour lequel elle retranscrivent toute la complexité. Ici, 14 tableaux mettent en abyme un monde unique, créant ainsi quelque chose de grandiose, mais également de reposant, les personnages tournant autour du thème de la méditation. C’est cette force tranquille qui montre que l’humain et ses constructions, aussi gigantesques soient-elles, restent minuscules et bien insignifiants face à l’immensité de la nature et de l’espace, le tout sublimé par le coup de pinceau méticuleux de l’artiste.

Découvrez l’exposition « Afternoon of a Faun » et les différentes œuvres qui y sont exposées grâce à la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous