mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Mugler Automne/Hiver 2024 : Le théâtre de la mode

Date : 3 mars 2024

Casey Cadwallader a présenté la nouvelle collection automne hiver 2024 de Mugler, découvrez tous les looks.

Il y a de ces défilés que l’on n’oublie jamais, il y a de ces moments qui marquent le temps, et il se trouve que Casey Cadwallader réussit parfaitement l’exercice, il vient de présenter un spectacle digne de Broadway.

Mugler, une fois à la tête de la mode, avait perdu sa couronne dans les années 2010 pour retrouver ses lettres de noblesse avec Casey depuis quelques années maintenant. La direction n’est plus tout à fait la même, mais l’intention reste inchangée, amener de la diversité au sein d’une industrie très fermée. Diversité des corps, des origines, mais pas que, Mugler, c’est une diversité des milieux, des marginaux, des rejetées, des réflexions sur la société, sur ce qui est admis, ce qui ne l’est pas et pourquoi. 

Casey Cadwallader amène dans la conversation des minorités qui sont souvent rejetées, le milieu des Drags Queens, des transsexuels, des travailleurs du sexe et toute personne se sentant connectés à la mode.

Alors les silhouettes sont très provocatrices, sensuelles, révélatrices. Le message est clair, ici, on ne passe pas par Quatre Chemins, on est ici pour s’amuser, s’oublier, se sentir exalté, se transformer, s’abandonner à ses plus terribles démons, mais surtout s’acclamer, acclamer son corps, sa liberté, son pouvoir, sa persévérance. Crier ses combats, ses revendications, louer sa féminité, sa masculinité, sa sexualité, sa non-binarité.

Les clients Mugler viennent pour cela, une maison qui accueille tout le monde à bras ouverts et qui magnifie chaque corps, peu importe sa condition, sans jugement ni questions.

related news

l'actualité du luxe vient à vous