Du 11 au 14 décembre 2024, le chef Romain Meder s’installera aux fourneaux de CRAVAN, une adresse parisienne renommée pour son ambiance alliant cocktails, gastronomie, et art de vivre. Situé dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés, CRAVAN est un lieu conçu par Franck Audoux et façonné par le designer Ramy Fischler, qui se déploie sur quatre étages dédiés aux plaisirs de la table. Ce mois de décembre, CRAVAN accueille une résidence culinaire inédite pour le plus grand plaisir des gourmets et amateurs de cocktails d’exception.
European Sushi Championship au Niwaki : Revivez en images le 1er Championnat d’Europe de Sushi
Retour en images sur le premier championnat européen de sushi, qui s’est tenu le 27 mars dernier au restaurant The Niwaki de Monaco.
Le tout nouveau championnat européen de sushi, opposant dix des plus grands maîtres sushis continentaux a tenu toutes ses promesses au sein du restaurant The Niwaki à Monaco, nouvelle référence gastronomique au sein de la principauté. En collaboration avec France Suschi, l’événement a été l’occasion de mettre à l’honneur ce savoir-faire culinaire nippon et ainsi de rendre hommage aux techniques, aux produits et à un mode de consommation durable prôné par l’organisation.
Parmi les 10 candidats issus des quatre coins de l’Europe (Italie, République Tchèque, Roumanie ou encore Norvège) qui se sont affrontés lors d’une série d’épreuves mélangeant technique et créativité, c’est le français Mickaël Pankar, déjà champion de France 2022 (en remportant 5 des 6 épreuves) et ancien chef du Aroma Sushi, qui s’est imposé au terme d’un concours âpre et relevé.
Le jury, composé du Chef Hirotoshi Ogawa, de Chihiro Masui, du Chef Kodera, du spécialiste en cuisine japonaise Patrick Duval, du meilleur ouvrier de France (MOF) Stéphane Montalto et du Chef Ippei Uemura, a en effet fait preuve d’un professionnalisme sans faille pour juger, classer et sentir toutes les subtilités des créations gustatives de nos candidats, et ce dans un seul but : désigner le chef le plus talentueux d’Europe.
Dans un cadre idyllique, la compétition a réuni de nombreuses personnalités, issues des différents horizons pourtant réunies ici pour une seule raison : l’amour de la gastronomie, de la bonne cuisine, du respect des produits et par passion de la culture nippone.
Sur le podium, nous retrouvons l’italien Diego Vianello comme 1er finaliste ainsi que le Roumain Sorin Zaharia et Peter Da Costa en tant que 2ème finaliste (ex æquo). Pour l’événement, le restaurant The Niwaki a eu l’honneur d’avoir la présence de Didier Gamerdinger, ambassadeur de Monaco au Japon, ainsi que la présence du Consul du Japon à Monaco, Monsieur Éric Benchimol.
Pour goûter des plats japonais d’exception dans la principauté monégasque, une seule adresse : le restaurant The Niwaki, 37 Av. Princesse Grace de Monaco !
©Fabbio Galatioto, 2023