Avec Night Mother, Anastasia Bay nous invite à pénétrer un monde à la fois fragile et intense, où l’expérience de la maternité se raconte sans détour. Entre peintures, céramiques et mobilier, son œuvre explore les émotions profondes, les peurs et les désirs souvent tus, et transforme chaque objet en un miroir sensible de l’intime. Cette exposition, présentée à la Galerie Derouillon à Paris, ne se contente pas de représenter : elle immerge, elle confronte. À travers ce dialogue entre matière, corps et narration, Bay propose une vision inédite et viscérale d’un thème universellement humain mais rarement abordé avec autant de poésie et de vérité. Rencontre.
Portrait / Raphael Isvy : le collectionneur 3.0
Collectionneur par passion, découvrez le portrait du collectionneur français Raphael Isvy.
De Joyce Pensato à Josh Sperling tout en passant par Anna Park, la collection de Raphael Isvy est aussi impressionnante qu’éclectique. Cependant, rien ne laissait paraître qu’un choix de vie si tranché lui conviendrait. En effet, Isvy habite à Paris et évolue dans une société de logiciels qui développe un outil KYC à destination des banques et assurances en tant que commercial. C’est en constatant l’importance du réseau dans le monde de l’art que le collectionneur décide de créer sur le réseau social Facebook un groupe rassemblant les fervents acquéreurs d’art. En quatre ans, le « groupe » est considéré comme l’une des plus grandes communautés artistiques comptant plus de 10 000 membres à travers le monde. Ce groupe permet ainsi aux adhérent de partager sur leur passion, que ce soit autour de débats ou de conseils sur la vente et l’achat.

C’est en observant le potentiel d’une telle communauté qu’lsvy décide de faire fructifier ce nouveau réseau comptant parmi ex des galeries, des artistes, des collectionneurs et des masons d’édition. En effet, il souhaite promouvoir des artistes qui selon lui doivent être mis en lumière. C’est ainsi qu’il est amen à présenter le peintre iranien Mehdi Chadyanloo à Almine Rech réalisant alors une série de deux spectacles. C’est au cours de sa première exposition au sein de la Hoffa Gallery de Londres en 2020 qu’il met sur le devant de la scène internationale des artistes féminines émergentes dont Lise Stoufflet.

Plus qu’un simple collectionneur, Raphael Ivy est un passionné. Inspiré dans un premier temps par ‘architecture d’intérieur mélant à la fois design, architecture, mobilier et beaux-arts, c’est ainsi qu’il se lance dans sa quête ‘acquisition ‘oeuvres toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Cependant, le réel élément déclencheur relève de la sphère de l’intime. En effet, la naissance de sa fille réveille en lui les notions d’héritage et de transmission. C’est ainsi qu’il déclare que « La transmission est la clé, car ce n’est qu’alors que l’histoire de chacune des œuvres que je collectionne sera racontée. ».


