Sous la nef du Grand Palais, un nouveau ciel Chanel s’est levé. Un cosmos de sphères lumineuses, suspendues comme des planètes de tulle et de lumière, annonçait le commencement d’une ère nouvelle : celle de Matthieu Blazy, désormais maître du firmament de la rue Cambon. Le premier défilé du créateur franco-belge pour la maison la plus mythique de la mode ne se contentait pas d’être attendu : il promettait une révolution douce, un souffle, une respiration dans la légende.
Tendance : Les souliers qui feront l’hiver 2022
Des plateformes aux bottines tout en passant par les mocassins, quelles sont les chaussures de la saison? Décryptage.
Hiking Boots
Cap sur des sommets avec les hiking boots. Alliant style et mountain spirit, ces chaussures sont crantées chez Moncler ou en collaboration chez Dilemme x Gant, faisant ainsi d’elles l’ultime tendance de cet hiver.
Où se les procurer? Chez Moncler, Miu Miu ou encore Ganni.

Disponibles au prix de 525 euros
Les bottes de pluie
Aux pieds de tous lors de la fashion week parisienne, c’est le grand retour des bottes de pluie. En effet, qu’elles soient classiques chez Chloé ou colorful chez Bottega Veneta, elles sont un indispensable de l’hiver.
Où se les procurer? Chloé, Bottega Veneta ou encore Off-White

Disponibles au prix de 420 euros
Les sabots
Remis au goût du jour, les sabots ont envahit les rues de la capitale. Qu’elles soient réinventées par Louis Vuitton ou fleuries par Fabrizio Viti, elles sont indispensables à notre garde-robe.
Où se les procurer? Chez Louis Vuitton, Lemaire ou encore Chanel

Disponibles au prix de 850 euros
Les santiags
Très seventies, les santiags sont sur toutes les silhouettes. Délicates chez Saint Laurent ou authentiques chez Isabel Marant, elles sont de véritables fondamentaux à avoir à tout prix chez soi.
Où se les procurer? Chez Chanel, Isabel Marant ou encore Saint Laurent Paris

Disponibles au prix de 990 euros
Les souliers metallicas
Dorés ou argentés, les souliers aux reflets métalliques apportent indéniablement du caractère à un look. Goldie chez Chanel ou très disco chez Victoria Beckham, pour les fêtes ou pour le quotidien, on les adopte.
Où se les procurer? Chanel, Alexandre Vauthier, Prada

Disponibles au prix de 895 euros


