Vingt ans après l’iconique collaboration avec l’artiste japonais Takashi Murakami, la Maison Louis Vuitton a annoncé une réédition.
Louis Vuitton : Découvrez la version 2023 de la malle de la Coupe du Monde de Rugby
La griffe française Louis Vuitton vient de présenter la malle qui transportera le trophée de la Coupe du Monde de rugby qui se déroulera en France en 2023.
Ce n’est pas un coup d’essai pour la Maison française, dans le monde du rugby notamment, où Louis Vuitton s’est déjà illustrée en créant une malle de transport pour la Webb Ellis Cup. Dévoilée lors du match test France-Nouvelle Zélande -remporté par les bleus-, la malle-trophée reprend les codes esthétiques de la marque et son héritage.
Née au sein des ateliers français Louis Vuitton à Asnières et conçue à la main, la malle se pare d’une toile monogrammée avec le symbole « V » (pour Vuitton) qui s’illustre dans un bleu et rouge, rappelant inévitablement les couleurs du drapeau français.
Autres détails : la marque a fait inscrire sur la malle le nombre romain « XV », référence au nombre de joueurs par équipe. Pour renforcer cet aspect « XV de France », la doublure à l’intérieur de la malle s’habille d’un bleu roi du plus belle effet.
« Louis Vuitton est fier de poursuivre son engagement avec le monde du rugby qui s’inscrit dans la longue tradition de Louis Vuitton de fabriquer des malles ingénieuses pour les trophées les plus prestigieux au monde. Nous sommes heureux d’apporter notre savoir-faire à l’un des plus grands événements sportifs au monde et de prouver une fois encore que ‘la Victoire voyage avec Louis Vuitton’. » Michael Burke, PDG de Louis Vuitton.
Louis Vuitton s’est imposée, au fil des années, comme un partenaire majeur de nombreux événements sportifs dont la NBA, où la marque avait déjà pu s’illustrer il y a peu en réalisant une malle de transport pour le trophée des Play-off.
Credits photos : © Vuitton – Piotr Stoklosa