La startup espagnole Halo Space a pour ambition de lancer une capsule spatiale futuriste, dans l’optique de réinventer le tourisme spatiale.
Aerion AS3 : Un avion supersonique qui pourra relier Londres et New-York en moins d’une heure
La société Aerion vient de dévoiler son projet très ambitieux : un avion supersonique capable de transporter 50 personnes entre New-York et Londres, le tout en moins d’une heure.
Annoncé tout récemment par la société Aerion, ce projet fou pourrait révolutionner l’industrie de l’aviation civile et commerciale d’ici la fin de la décennie. Si le modèle AS2 (petit avion d’affaires supersonique dont la production devrait commencer d’ici 2 ans) est déjà élaboration depuis déjà plusieurs années, la compagnie s’est récemment associée à la NASA et son Langley Research Center pour développer cette branche de vols supersoniques, de Mach 3 à Mach 5 (soit plus de 6.000km/h !).
« L’AS3 constitue la prochaine étape de notre feuille de route technologique à long terme et apportera des avions dépassant Mach 3 à un plus large public […] Notre vision est de construire un avenir où l’humanité pourra voyager entre deux points de notre planète en trois heures maximum. » Tom Vice, président-directeur général d’Aerion.
Pour arriver à ses fins, le constructeur aéronautique mise avant tout sur une utilisation de carburants synthétiques et un processus de capture direct de l’air pour réduire l’émission de CO2 et sur une technologie inédite, enlevant le bruit généré lors de l’atteinte du mur du son, afin de rendre les vols supersoniques non problématiques lors des survols d’habitations.