social
yachts
Partager cet article

yachts VSY « Atomic » : Un yacht imaginé pour des expériences de plongée exceptionnelles

Date : 6 octobre 2021
Auteur :

Le chantier naval Viareggio Super Yachts fait ses preuves en matière de superyacht avec « L’atomic » : le monstre des mers respectueux de son environnement.

Dessiné par l’architecte naval de superyachts Espen Oeino; l’Atomic se se venter d’avoir été réalisé par l’un des plus grands experts actuels en la matière : avec plus de 50 réalisations à son actif dont certains yachts devenus des références sur le marché, les créations issues de son imagination possèdent toutes leurs spécificités qui les rendent exceptionnels. Un travail qui n’aurait pu être possible avec l’appuie de l’agence Darnet Design, qui a également œuvré pour designé et imaginer l’intérieur et l’extérieur de ce navire.

Ici, on, retrouve donc un design harmonieux, chaleureux inspiré par la vie marine et ses tumultes. Long de 64 mètres, l’Atomic compte six suites réparties sur les quatre ponts et lui permettant ainsi d’accueillir jusqu’à 12 invités sans aucun problème ainsi que 18 membres d’équipage. La suite principale, surélevée, donne un accès direct vers les terrasses extérieures abritées, idéales pour des longs moments reposants même en cas de fortes chaleurs et rayonnements du soleil.

Pensé pour des moments d’exception, le yacht dispose de sa propre piscine en mosaïque orange, d’un bar, d’un espace de fête et de convivialité, de canapés circulaires… A l’intérieur, la décoration a été pensée avec soin, avec des panneaux de verre sculptés par Bernard Pictet, du bois et autres matériaux précieux…

Mais la véritable spécificité de l’Atomic se trouve en son centre de plongée : construit par Moondog, le navire embarque en son sein une salle permettant de vivre des expériences de plongée hors du commun pour toute la famille.

Lorsque l’on parle de superyacht, nous ne pouvons nous empêcher de penser aux impacts qu’ils peuvent avoir sur l’écosystème marin. Ici, l’Atomic dispose d’une technologie plutôt novatrice « d’encre avancé », limitant ainsi les dégâts qu’il peut engendrer sur les fonds marins au moment de l’encrage.

Credits photos : ©VSY Yachts

related news

l'actualité du luxe vient à vous