social
mode
Partager cet article

mode Virgil Abloh x Nigo : Une première collaboration exclusive chez Louis Vuitton

Date : 14 mai 2020
Auteur :

Pour la première fois chez Louis Vuitton, le créateur Virgil Abloh va lancer une collection en collaboration avec un autre designer.

Pour la pré-saison 2020, Louis Vuitton est sur le point de lancer une collection capsule, baptisée « LV² ‘Louis Vuitton Squared », fruit d’un partenariat entre le directeur artistique de la marque Virgil Abloh et Nigo, designer et légende japonaise du streetwear.

Cette collection capsule englobera des pièces de maroquinerie, des chaussures ou encore divers accessoires portant la signature artistique de la marque française. Forte d’une amitié de longue date, la relation fusionnelle entre Virgil Abloh et Nigo a permis ce partenariat. Fruit de cette association : une ligne unique fusionnant leur style respectif, centrée sur le voyage et l’évasion, thème phare chez Louis Vuitton.

Au centre de la collection LV², on retrouve une sous-culture issue du Londres des années 60, qui inspira Nigo à ses débuts. Le duo repense les pièces emblématiques de la culture des mods, qui se compose de pantalons cigarettes, vestes ajustées à trois boutons et souliers en cuir.

Un pre-lancement aura lieu le 18 juin 2020 dans le quartier de Shibuya (Tokyo) à l’occasion de l’ouverture du premier magasin dédié à l’universe homme de Louis Vuitton. Quelques jours plus tard, le 26 juin 2020, la collection capsule sera également disponible dans le reste du monde.

Découvrez les premières images de la collection capsule « LV² ‘Louis Vuitton Squared » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous