social
accessoires
Partager cet article

accessoires Tournaire Paris : Des skis de luxe pour soutenir une association caritative

Date : 18 mars 2018
Auteur :

Découvrez cette collaboration originale entre trois géants de l’équipement sportif de ski (Tournaire, Rossignol et Sport 2000), qui a donné naissance à une paire de skis prestigieuse, où les bénéfices iront directement à une association caritative.

Hiver oblige, il est temps de partir à la montagne et de profiter de la saison hivernale pour aller skier. Simple amateur ou passionné, les sports d’hiver font généralement l’unanimité auprès de toutes les générations. Si une partie des skieurs préfèrent louer leurs équipements, d’autres préfèrent avoir leurs propres fournitures. Pour répondre à cette demande tout en oeuvrant pour la bonne cause, trois entreprises originaires de l’Isère (Tournaire, Rossignol et Sport 2000) ont associé leurs savoir-faire pour créer une paire de skis d’exception, fabriqués en France et commercialisés en exclusivité pour une opération caritative.

Ces skis revisités par Mathieu et Philippe Tournaire (propriétaires de leur atelier éponyme à Savigneux) font partie de la série “Strato Black Édition” et conviennent tout aux confirmés. Certains éléments du ski ont été réalisés à la main avec des ornements en bronze doré 18 carats. La conception de ces skis haut de gamme et made in France, marqués des symboles de la maison Tournaire ( un carré, un triangle et un cercle «qui représentent le passé, le présent et la plénitude» selon le père et son fils) a pris environ cent heures par paire.

Ces skis sont vendus sur le site du joaillier au prix de 6.042 euros, mais sont aussi proposés par “Sportinlove”, une société experte dans la vente et la location d’articles de sport en ligne. Les bénéfices de cette vente seront reversés à l’association “Autisme Forez les Dauphins”. L’entreprise Tournaire collabore régulièrement avec des marques françaises célèbres dans le cadre de réalisation d’œuvres caritatives. Le joaillier avait notamment déjà habillé une paire de skis vendue à 42.000 € en 2004. le site décrit également cette création comme : « l’idée de faire se rencontrer deux univers très éloignés : celui des sports de glisse avec le monde de la joaillerie. Cette approche a été possible grâce à l’intermédiaire de Romain Cottier, directeur de Sport 2000 Montbrison (42), qui a fait se rencontrer la Maison de joaillerie Tournaire avec la célèbre marque française de ski Rossignol ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous