social
fortune
Partager cet article

fortune Top 50 des villes les plus recherchées par les grandes fortunes en 2021

Date : 8 février 2021
Auteur :

Découvrez les 50 villes les plus recherchées par les millionnaires et milliardaires en 2021, un classement bouleversé depuis la crise sanitaire mondiale.

Le BARNES City Index, développé par la société française BARNES International, est un indice classant les villes les plus accueillantes et les plus demandées par les personnes fortunées. Dévoilé cette semaine, le classement 2021 surprend avec des positions remaniées, jusqu’en haut de la liste.

Alors que les villes de New-York, Londres, Hong-Kong, Los Angeles ou encore Paris dominaient outrageusement ce classement depuis des décennie, aucune de ces villes ne figure dans le top 5, laissant place à de nouvelles venues comme les villes Suisses de Zurich en première place (30ème en 2020) ou de Genève en 8ème position (26ème en 2020). Copenhague bondit également de la 35ème à la 2ème place, enregistrant ainsi la plus forte progression en 1 an. Un classement qui montre que les riches privilégient davantage la qualité de vie que les opportunités business, comme ce fut le cas il y a encore quelques années.

« Zurich, Copenhague, Miami et Stockholm semblent offrir mieux que toutes les autres ce qui est désormais le plus recherché par les familles fortunées dans les villes internationales, à savoir la qualité de vie, l’environnement et la sécurité. » Thibault de Saint Vincent, président de BARNES.

Si l’on retrouve seulement Tokyo à sa position de 2020 (3ème), la ville de Miami fait également office de nouvel ElDorado américain, où de nombreuses sociétés s’y implantent et de nombreux projets immobiliers de luxe sont en cours de développement. Le cadre de vie et le climat, réputé comme l’un des plus doux des Etats-Unis, ont eu un impact déterminant dans l’attrait de la ville auprès des populations aisées.

7ème du classement, Pairs jouit de son prestige et d’une offre immobilière très riche, extrêmement appréciée des plus grandes fortunes qui voient en elle une place parfaite pour le business, mais également pour la renommée et le cadre de vie. Seconde ville française du classement et parmi les sept nouvel arrivants du classement, Bordeaux (50ème), le projet d’urbanisme de la ville et l’arrivée récente du TGV Paris-Bordeaux ont fait exploser les prix de la ville, mondialement réputée pour son vin.

Découvrez ci-dessous le classement intégral des villes les plus recherchées par les grandes fortunes selon l’indice BARNES City Index.

related news

l'actualité du luxe vient à vous