social
high-tech
Partager cet article

high-tech The Wall Luxury : L’écran géant de Samsung à plus d’un million d’euros

Date : 5 février 2020
Auteur :

L’écran de 292 pouces baptisé « The Wall Luxury » a été présenté pour la première fois au CES de Las Vegas, plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public.

292 pouces pour une résolution de 8k. Vous ne rêvez pas, il s’agit là de la dernière innovation proposée par les équipes Coréennes de Samsung en matière de télévision. Si les dimensions peuvent paraître « abstraites » en pouces, cela représente une longueur diagonale de 7,42 mètres.

L’écran, aussi superbe qu’imposant, est équipé des dernières innovations : sa résolution de 8k est sublimée par la technologie micro-LED qui permet une grande luminosité à la dalle et chaque pixel est auto-émissif pour un rendu de couleurs absolument incroyables.

Plus qu’une simple télévision, il s’agit surtout d’une démonstration de force de la part de Samsung avec une technologie qui permet de réaliser toutes les folies possibles et inimaginables : des écrans de toutes les formes, toutes les tailles pour une finesse que l’on peine à croire (30mm).

Autre avantage de cette nouvelle technologie : sa durée de vie. Si les téléviseurs actuels souffrent sur ce point, le Micro-LED permet une durée de vie annoncée de 100.000 heures, soit presque onze années non-stop !

Son prix n’a pas été confirmé, mais il serait compris entre 1,2 et 1,4 million d’euros. Découvrez « The Wall Luxury » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous