social
yachts
Partager cet article

yachts Sunrise : Le Gigayacht d’exception de 135 mètres de long

Date : 2 août 2021
Auteur :

Conçu pour repousser toujours plus loin les limites de l’imagination, le « Project Sunrise » brise les normes et codes des constructions navales classiques.

Le designer italien Roberto Curto ne se refuse à aucun exercice, surtout quand il s’agit de réaliser des défis impossibles. C’est le cas pour le « Sunrise », un magayacht considéré comme l’un des plus longs du monde, à la structure racée et élancée.

Alliant esthétisme et performance, il n’en fallait pas moins pour permettre à ce véritable monstre des mers de se déplacer avec fluidité et simplicité. Le Yacht devrait ainsi pouvoir atteindre la vitesse de 24 nœuds (pour une vitesse de croisière de 18 nœuds) avec une autonomie de 6.000 miles marins, une vitesse normalement réservée à des navires beaucoup plus petits et mobiles.

Avec tout cet espace, de nombreux équipements -normalement réservés à la terre ferme- ont pu voir le jour, comme deux piscines, une zone de restauration capable d’accueillir 22 personnes, une salle de sport, un cinéma, un héliport, une zone d’amarrage pour jet-ski et même d’un observatoire astronomique pour observer les étoiles sans aucune pollution aux alentours.

La décoration intérieure, épurée et puisant dans des inspirations japonaises telles que des écrans à lattes et une statue de goutte d’eau utilisant la technique du kintsugi provenant d’un trou sur le pont au-dessus de derrière la table de bar sur le pont principal. Les grands espaces du navire permettent d’envisager de grands moments de convivialité. Un sentier pédestre semble même avoir été créé tout autour du yacht.

related news

l'actualité du luxe vient à vous