social
yachts
Partager cet article

yachts Sunreef 80 Eco : Le futur du catamaran de luxe actuellement en production

Date : 7 avril 2021
Auteur :

Le chantier Naval Sunreef vient d’annoncer le démarrage en production du futur Sunreef 80 Eco, le catamaran de luxe durable le plus avancé au monde.

Savant mélange entre le Sunreef 80 Normad et le Sunreef 60 Power Eco, le nouveau navire issu du chantier naval Sunreef à Gdansk s’arrête à bouleverser le marché des yachts et catamarans de luxe. Déjà leader sur ce segment, le chantier naval créé et dirigé par le français Francis Lapp veut être un précurseur en matière d’éco-responsabilité et de respect de l’environnement.

le Sunreef 80 Eco s’inscrit parfaitement dans cette optique. Entièrement électrique, le navire se veut être l’alliance parfaite entre technologie verte ultramoderne et confort, pour les passagers mais aussi pour le commandant de bord. Naviguant sans bruit, le navire génèrera de l’énergie renouvelable au-dessus mais aussi en dessous de la ligne de flottaison.

Pour cela, le chantier naval a développé, en interne, des cellules solaires extrêmement légères (annoncées comme les plus légères au monde) qui seront intégrées sur les côtés de la coque, à la superstructure, au bimini et au mât en carbone. Ainsi, le système couvrira 150 m2 de surface pour une puissance délivrée de 34 kWc. Quant à la motorisation, le Sunreef 80 Eco disposera de deux moteurs électriques de 180 kW, couplé à un système de récupération d’énergie intégré à la rotation de l’hélice.

Le Surreef devrait voir le voir d’ici l’été prochain. En attendant, découvrez les premières images de ce catamaran de luxe écologique à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous