social
maritime
Partager cet article

maritime SubSea « Victa » : Mi hors-bord, mi sous-marin

Date : 23 novembre 2020
Auteur :

Véritable fantasme des films de science-fiction à la James Bond, la société SubSea Craft a mis au point un hors-bord capable de se transformer en sous-marin.

Comme un James Bond, le Victa vous transportera dans un monde encore inexploré. Associant les caractéristiques d’un hors-bord classique, ce navire de près de 12 mètres de long peut tout d’abord, dans sa configuration « classique », vous offrir de merveilleuses balades en mer, jusqu’à une vitesse impressionnante de croisière de 30 nœuds, avec une vitesse maximale de 40 nœuds. Son moteur Seatek 725 Plus diesel lui assure en effet une bonne autonomie de plus de 250 nm (soit 460 km).

Cependant, rien de très différent de ce que l’on peut trouver chez la concurrence jusque-là. On serait même presque tenté de dire que le Victa n’a -sur le papier- rien de bien intéressant si ce n’est ses sièges moulés, offrant un confort de navigation impressionnant. Cependant, seules deux minutes suffiront pour vous faire changer d’avis : le temps nécessaire pour le Victa afin de se transformer en véritable sous-marin autonome.

C’est à ce moment précis que l’on rentre dans une nouvelle dimension et que l’on comprend tout l’intérêt d’un tel engin : jusqu’à 6 plongeurs pour une vitesse d’immersion maximale de 8 nœuds, aventurez-vous pendant 4 heures dans les profondeurs des océans et découvrez tous les mystères que ce monde vous cache ! Tout a été prévu pour vous offrir la meilleure expérience dans des conditions de sécurité optimales : affichage en temps réel des données télémétriques et vitales, larges angles de vue pour un bonheur maximal mais aussi un contrôle parfait de la situation.

Encore au stade de développement, le Victa devrait voir le jour d’ici peu. En attendant, découvrez les premières images de ce navire hors du commun au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous