social
beaute
Partager cet article

beaute Soins Capillaires : Les conseils luxe à adopter cet été

Date : 7 août 2021
Auteur :

Les ultraviolets peuvent provoquer des dommages irréversibles sur notre corps. Cependant, faut-il pour autant en oublier ses cheveux? Gianni Coppa répond à vos questions.

Parce qu’en été, nous focalisons notre attention sur notre peau, nous en oublions nos cheveux. Pour cela, nous avons demandé à Gianni Coppa, coiffeur-fondateur du salon R’Factory situé dans le XVe arrondissement de Paris, quelles étaient ses astuces pour les protéger.

Les conseils de Gianni Coppa

  • C’est le moment de sortir les chapeaux, foulards, casquettes et le bob qui revient en force cet été. Porter un couvre-chef permet de protéger ses cheveux des rayons du soleil et surtout de protéger sa couleur.
  • On nourrit ses cheveux le soir : comme la peau après une exposition on va forcer la réhydratation grâce à des masques corporels. La chevelure c’est exactement pareil, on va utiliser un shampooing nourrissant réparateur, mais également des masques généreux en nutrition et en réparation. On profitera aussi de cette période pour utiliser des lotions ou sprays sans rinçage qu’on appliquera après le shampooing et le soin sur cheveux humides. Le but ? Apporter davantage de nutrition et réparer le cheveu.
  • C’est le moment de laisser ses cheveux sécher naturellement. On utilisera des lotions sans rinçage, des sprays nourrissants  pour mettre en valeur la chevelure. L’idéal c’est aussi les masque pré-soin à faire en amont de la douche, coiffer avec une jolie tresse, effet bohème au top ! 
  • On peut utiliser des huiles, brumes et sprays protecteur solaire pour les cheveux comme pour la peau mais avec des produits à destination capillaires bien entendu.

Nos indispensables capillaires

Le duo de choc signé Forvil

www.forvil.com

L’huile sirène Kérastase

À retrouver ici

Masque nourrissant au miel Gisou

À retrouver ici

Sèche-Cheveux Dyson Supersonic

À retrouver ici

Sérum protecteur anti-pollution René Furtrer

À retrouver ici

related news

l'actualité du luxe vient à vous