Le Groupe Ferretti entame la saison nautique avec des résultats financiers exceptionnels et présente 21 yachts d’exception au Festival de Yachting de Cannes, dont 6 nouvelles premières pour les marques Custom Line, Riva, Wally, Pershing et Ferretti Yachts. Découverte.
Scubacraft : Partez à l’exploration des fonds marins
Scubacraft Ltd est basée au Pays de Galles et dédiée au développement de la technologie marine pour une grande variété de marchés et d’applications. La société est spécialisée dans le développement de produits et la gestion de projets internationaux, de la conception à la fabrication.
À la surface cette vedette amphibienne est propulsée par un moteur thermique de 160 chevaux et peut atteindre une vitesse de 75 km/h. Juste par la pressions d’un bouton, le bateau se transforme en quelques secondes en sous-marin, le moteur thermique s’arrête et laisse place à un électrique alimenté pour des batteries lithium-ion et vous permettra d’explorer les fonds marins à une vitesse de 5 km/h pendant une durée maximale de 90 minutes. Il peut effectuer une plongée à une profondeur d’environ 35 mètres et peut embarquer trois (pour le SC3) ou six personnes (SC6). Le modèle six places offre les mêmes performances que son petit frère tout en étant équipé d’un moteur plus puissant de 250 chevaux. Ces appareils amphibiens sont peu encombrant et peuvent facilement se faire une place sur un yacht, pour un poids n’excédant pas les 750 kilos pour le plus gros. Bien entendu ces engins sont très bien équipés afin de rendre l’exploration la plus agréable possible avec des liaisons radios, une assez grande capacité de réserve d’oxygène, un GPS et une multitudes d’équipements vidéos et de lumières peuvent y être greffés en options. Quant aux prix, le plus petit modèle coûte déjà la modique somme de 144.000 dollars.