Dans cet article, partez à la découverte de la manufacture navale Sea Ray, pionnière de l’industrie du yachting de luxe et réputée aux quatre coins du monde pour ses navires aux qualités exceptionnelles.
Riva 100 Corsaro : Un yacht à l’allure luxueuse et moderne
Le constructeur naval Riva a récemment dévoilé le 100′ Corsaro, un yacht à flybridge de 98 pieds qui fut designé par Mauro Micheli et Sergio Beretta, cofondateurs de Officina Italiana Design. Découverte de ce yacht d’exception qui ne manque pas de s’affirmer sous une allure luxueuse et moderne.
C’est à l’honneur des 175 ans du constructeur Riva que le Riva 100′ Corsaro, signifiant pirate en italien, fut présenté à Cannes en ce début d’année. Ce yacht d’exception se révèle sous une allure résolument sportive avec une silhouette en forme de pointe de flèche en plus d’une coque et d’une superstructure en Shark Gris, soit cette nuance métallique qui est devenue un véritable classique au sein de la flotte Riva, en plus de ces quelques détails noir brillant. Les baies vitrées qui parent le 100′ Corsaro soulignent le côté sportif extérieur et dévoilent une luminosité en plus d’une vue époustouflante sur les paysages marins depuis son intérieur.
Le flybridge du Riva 100′ Corsaro révèle lui aussi une vue d’exception sur l’horizon. Avec ses pare-brise avant et latéraux, le poste de barre s’avère en plus être parfaitement protégé. À ses arrières, une grande salle à manger en plus d’un bar à cocktails et une zone de bronzage habillent l’espace. Le 100′ Corsaro s’équipe bien évidemment d’un vaste garage inondé permettant d’accueillir un tender de 4,45m de long ou un jetski. Le groupe Ferretti a breveté un nouveau système d’exploitation qui permet de faire basculer la porte de garage sur le beach club afin de créer un grand espace au ras de l’eau, l’immersion de la plateforme est adaptable selon les besoins de son propriétaire.
L’intérieur du Riva 100′ Corsaro, quant à lui, se révèle sous une allure sobre, design et luxueuse. Il fut soigneusement imaginé à travers des tons neutres et des matières nobles. À l’entrée de la zone principale sous le pont, les visiteurs feront face à un vaste hall d’entrée avec de nombreux rangements menant à quatre cabines dont deux VIP à l’arrière, une cabine twin et une cabine double à l’avant.
Une des particularité du nouveau Riva, c’est aussi et surtout son caractère rapide et puissante. Le 100′ Corsaro possède de la ressource de par ses deux moteurs MTU 16V 2000 M93 2435mhp qui offrent une vitesse de croisière de 24,5 nœuds, 27,5 en pleine puissance en plus d’une autonomie de 310 milles nautiques. Il propose cependant une seconde motorisation : M94 2638mhp permettant d’obtenir une vitesse de croisière de 25 nœuds et 29 nœuds en pleine puissance.