social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille 60-01 Regatta Flyback : Un garde-temps pour marins exigeants

Date : 15 août 2018
Auteur :

A l’occasion de la neuvième édition des Voiles de Saint-Barth, la manufacture suisse a lancé un nouveau modèle : la RM 60-01 Regatta Flyback Chronograph 2018.

Partenaire de l’événement maritime depuis ses débuts en 2010 et adepte des partenariats (notamment avec des sportifs comme avec Rafael Nadal ou des artistes comme avec Cyril Kongo), Richard Mille nous offre une nouvelle fois une création à la fois somptueuse au regard, d’une incroyable complexité mais aussi d’une utilité non négligeable. Ce chronographe, résolument destiné aux navigateurs experts, a de solides arguments pour venir habiller les poignets des marins les plus chevronnés. En effet, la RM 60-01 Regatta Flyback est équipée des fonctions de chronographe flyback pour le chronométrage d’événements multiples, un calendrier annuel avec une date surdimensionnée, défilement des secondes et fonction temps universel coordonné (UTC). De plus, vous pourrez effectuer des calculs de navigation et déterminer votre emplacement actuel sur l’eau (ce qui est souvent un problème lorsque l’on se retrouve sur de grandes étendues d’eau, sans point de repère), cela grâce à sa lunette extérieure tournante bidirectionnelle, ainsi que les anneaux intérieurs et le cadran, qui affichent l’indication des quatre points cardinaux et une échelle graduée de degrés et de 24 heures.

Autres éléments qui prouvent son intérêt auprès des marins, la montre est équipée de poussoirs de chronographe à verrouillage rapide et d’un mécanisme de déverrouillage actionné par un tour de la couronne secondaire afin d’éviter toute modification accidentelle de l’affichage du chronographe, incident qui peut être fâcheux en pleine mer sans aide extérieure.

Son design ovale, assez rare chez Richard Mille pour être souligné (plutôt adepte des boîtiers rectangulaires), dévoile ainsi toute son utilité fonctionnelle à l’utilisation et son boîtier de 50mm permet une lecture claire et précise des informations souhaitées. Avec sa réserve de marche de 50 heures, elle peut aussi tout à faire convenir aux plongeurs grâce à son étanchéité garantie jusqu’à 100 mètres.

Seulement 50 exemplaires de ce nouveau modèle seront commercialisés, au prix unitaire de 161.000$. Un prix relativement abordable pour la gamme Richard Mille, de quoi lui assurer un succès certain lors de sa mise en vente. Découvrez la RM 60-01 Regatta Flyback au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous