social
accessoires
Partager cet article

accessoires RENÉSIM : Quand tradition et modernité s’unissent

Date : 3 mai 2015

RENÉSIM est une maison joaillière particulièrement innovante où la tradition côtoie la modernité. La base de ce commerce électronique, fondé par Maximilian Hemmerle et Georg Schmidt-Sailer, est dans la lignée d’une tradition familiale longue de 175 ans. René Sim Lacaze, grand père de Maximilian Hemmerle, est à l’origine du nom du joaillier.

Cet homme fut l’un des plus célèbres designers de bijoux et travailla notamment pour Van Cleef & Arpels, Cartier et Mauboussin. Il devint par la suite indépendant et dessina des créations de joaillerie pour des célébrités telles que la Duchesse de Windsor, Marlène Dietrich et Michèle Morgan.

Aujourd’hui encore, RENÉSIM bénéficie du savoir-faire transmis par ce grand homme et attache une attention particulière à la meilleure qualité et la perfection artisanale. D’après Maximilian Hemmerle, l’artisanat n’est pas le fruit d’une seule personne ; chaque bijou passent entre les mains d’orfèvres, de sertisseurs et d’experts hautement qualifiés. C’est cette symbiose entre les maîtres artisans passionnés, leur talent pour le design et l’utilisation des matériaux les plus nobles, qui assurent un artisanat de très haut de gamme.

maximilian-hemmerle-orfevre-renesim

En outre, RENÉSIM offre à ses clients la possibilité de choisir leur diamant certifié. Que celui-ci soit monté sur une bague de fiançailles, une paire de boucles d’oreilles, un pendentif ou autre pièce de joaillerie, libre est à vous de sélectionner votre pierre précieuse.

La fusion du commerce électronique et de l’art traditionnel offre ainsi une expérience unique en matière d’achat. Leur principal atout est la réalisation de pièces joaillières sur-mesure. Des conseillers dédiés répondent aux souhaits de chaque client en les aidant dans la conception du bijou personnalisé.

Notre coup de cœur est une pièce d’exception faite sur-mesure pour une cliente éprise de nature enchantée : la broche « Freesia bleu » de RENÉSIM.

Une éclosion de pétales en améthystes et un trio de bourgeons de tanzanites enlacés par une tige en or blanc 18 carats mat et poli. Ce joyau cultive savoir-faire, exigence et élégance intemporelle.

renesim-broche-freesia-bleu

Vous trouverez forcément votre bonheur chez RENÉSIM.
Que ce soit avec la collection « Starters » qui s’adresse à un jeune public, les collections prêt-à-porter disponibles immédiatement, les créations de bagues de fiançailles, ou encore avec des pièces d’exception extravagantes pour les fins connaisseurs.

related news

l'actualité du luxe vient à vous