social
auto
Partager cet article

auto Porsche Concept Study Mission E : Découvrez le futur de l’automobile de luxe

Date : 18 octobre 2019
Auteur :

Les voitures 100% électriques incarnent, à n’en pas douter, le futur de l’industrie automobile, de luxe ou de plus grande consommation. La Porsche Concept Study Mission E est la pure traduction de cette volonté dans le monde des supercars.

Les ingénieurs allemands ont travaillé pendant de longs mois sur ce concept qui se veut résolument tourné vers l’avenir. Encore à ses débuts, la technologie électrique tente de rivaliser en termes de performances et de rendement contre l’industrie thermique, encore largement majoritaire dans le parc automobile mondial. Cette Porsche Concept Study Mission E s’est justement donnée pour « mission » de faire basculer cette industrie dans un nouvel univers.

Des performances dignes des plus grandes sportives avec ses 600 chevaux qui développent un 0 à 100km/h en moins de 3.5 secondes et un 0 à 100 km/h en moins de 12 secondes, une vitesse maximale de 250 km/h ou encore son autonomie remarquable de plus de 500 km. La charge, quant à elle, se fait à 80% en moins de 15 minutes seulement : idéal pour envisager de longues vadrouilles sans pour autant rester cantonné aux stations de charges pendant de longues heures.

Côté design, on retrouve tout le soin apporté par les équipes Porsche à ses modèles. L’avant, avec sa section de capot extrêmement plate, montre clairement les liens familiaux avec la Porsche 918 Spyder. Les phares à LED avec capteurs intégrés pour les systèmes d’assistance constituent l’un des points forts stylistiques et techniques de l’avant.

Quant aux rétroviseurs extérieurs, ils sont totalement en harmonie avec le thème de la voiture : en effet, ils sont virtuels et les images de ces caméras sont reflétées dans les coins inférieurs du pare-brise. De cette manière, le conducteur a une meilleure vision des images ainsi que de la zone environnante. De plus, les informations de sécurité augmentées peuvent être affichées.

A l’intérieur, on retrouve un design épuré, futuriste, avec un tableau de bord digne d’une voiture de science-fiction et qui « suit »littéralement le regard du conducteur, pour un affichage clair, net et efficace.

Pour en découvrir davantage sur cette Porsche Concept Study Mission E, n’hésitez pas à consulter notre galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous