social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Piaget Altiplano : Une édition exclusive pour célébrer l’année du rat

Date : 20 mars 2020
Auteur :

Découvrez cette édition limitée à 38 pièces de la manufacture horlogère Piaget, venue fêter le nouvel an chinois.

Après la Chopard L.U.C Urushi Year of the Rat, c’est au tour de la manufacture suisse Piaget de célébrer comme il se doit le passage à la nouvelle année selon le calendrier chinois. Si 2020 figure comme l’année du rat dans la culture chinoise, Piaget a choisi de créer pour l’occasion un modèle tout-à-fait exclusif de son modèle Altiplano.

Ce modèle extra-plat aborde fièrement le signe du zodiaque de cette nouvelle année, dans une scène où deux rats semblent comme interloqués par une perturbation extérieure. Ne vous fiez pas à la fausse simplicité de ce modèle : le cadran est le résultat d’un travail complexe réalisé par la maître émailleuse Anita Porchet. Animée par le mouvement mécanique à remontage manuel extra-plat 430P de seulement 2,1mm d’épaisseur, et sublimée par une lunette sertie de 78 diamants, Le bracelet, en cuir d’alligator noir, vient ajouter une touche de sobriété et un contraste sublime avec le blanc, majoritaire sur ce modèle.

Seulement 38 exemplaires numérotés de cette édition seront mis en vente pour un prix unitaire de 68.000€. Une édition qui ravira les amateurs de pièces uniques créées pour des occasions tout aussi uniques !

related news

l'actualité du luxe vient à vous