social
voyages
Partager cet article

voyages Pardo Event Santarelli Marine : La Corse ou la destination Luxe de l’Été 2021

Date : 19 juillet 2021
Auteur :

Découvrez la Corse et ses lieux iconiques avec Santarelli Marine et Aja Marine Location Bateaux Corse à l’occasion du Pardo Corsica Event !

Un programme exceptionnel, mélangeant résidences d’exception, balades en yachts et savoureux repas, le tout dans une destination paradisiaque. Voilà la promesse du programme organisé par Santarelli Marine, chantier naval de référence en Corse depuis trois générations qui propose de nombreux yachts à l’achat mais aussi à la location. Une démonstration du savoir-faire de la société que Luxe.net a pu expérimenté.

Le Pardo pour s’évader en mer

Pour cette première journée, Santarelli Marine nous accueille en mer grâce à leur flotte de yachts Pardo 38 , Pardo 43 et Pardo 50. Ces navires, qui rencontrent un franc succès auprès des amoureux de yachting, sont synonymes de puissance, d’élégance, qualité et confort tout en étant personnalisables. Aussi connu en tant que référence dans la catégorie des « Day Boat » et ce à l’international, Les Paro 43 et 50 ont également été conçus pour apporter un grand espace à bord, facilitant ainsi les excursions en mer en grand nombre. Ainsi, le cap de Senetosa et son célèbre phare, les plages de Cala di Conca, Tivella, Cala Longa ou encore l’iconique plage d’argent deviennent facilement et rapidement accessibles, avec les plaisirs de la navigation sur mer !

Crédits photos : © WildCorsica

Le Jardin d’Emile pour une nuit au bord de l’eau

Des spots d’autant plus accessibles depuis Le Jardin d’Emile, un petit hôtel intimiste au cadre exceptionnel. Cet hôtel magique fais le bonheur des vacanciers qui connaissent les lieux, confidentiels et intimistes. Avec seulement quatre chambres standards et quatre chambres supérieures, le room-service de l’hôtel sera à votre petit soin pour faire de ce moment une expérience privilégiée, avec la possibilité également de privatiser les lieux et même de louer un bateau sur place, pour des excursions en mer quand vous le souhaitez !

Crédits photos : © Jardin d’Emile

La Table d’Antoine pour la Gastronomie Corse

En guise de repas, le restaurant La Table d’Antoine, situé à Ajaccio et dont la réputation n’est plus à faire, a préparé pour l’occasion un savoureux pique-nique, idéal pour être consommé dans les bateaux de façon rapide, pratique et délicieuse. Une cuisine gastronomique, avec des produits locaux et de saison, profitant de la richesse culinaire de l’île de beauté. Le menu, de saison, profite de la richesse maritime de la Corse pour proposer fruits de mer mais surtout l’iconique araignée de mer, mais également poissons et autres viandes, ainsi que des desserts aussi originaux que raffinés. Le tout accompagné d’un excellent vin de choix par Vins Massei, le fournisseur de référence pour les Vins Corses et Champagnes, ainsi qu’un superbe et succulent plateau de fromages imaginé par La Crèmerie Impériale Ajaccio.

Crédits photos : © WildCorsica

Le Domaine de Murtoli pour un séjour à la philosophie unique

Ensuite, cap sur le Domaine de Murtoli, un « ailleurs en Corse extrême », un domaine comme nulle part ailleurs au monde. « La belle endormie », autre nom de Murtoli, a pour objectif premier de respecter la mémoire du lieu et des anciens, en conjuguant le travail du paysan, du berger et de l’hôtelier.

Classé cinq étoiles, l’hôtel propose un concept inédit dit de « l’hôtel éclaté », associant une vingtaine de bergeries et demeures du XVIIème siècle, distantes parfois de plusieurs kilomètres à des services hôteliers sur-mesure et des évasions extraordinaires. Toutes ou presque offrent leur piscine privatives, toutes vous ouvrent grand leurs portails de fer forgé, vous offrent confort moderne et l’âtre de cheminée flamboyant à peine la porte passée. De plus, vous pourrez profiter de nombreuses activités grâce à leur terrain de golf, de leur centre équestre ou encore du salon de massage !

Le restaurant propose des produits directement issus de la Ferme du Domaine, de la mer et du terroir. Ainsi, il vous sera possible de déguster une cuisine locale (veau, agneau, fruits et légumes de saison, assaisonnement à l’huile d’olive produite sur place et autres fruits de mer et oursins péchés à deux pas des lieux), le tout préparé par le chef Mathieu Pacaud. Choisissez alors l’une des trois tables du domaine : la Ferme, la Plage ou la Grotte pour un moment culinaire unique !

Crédits photos : © WildCorsica

Le U Capu Biancu pour une déconnexion sauvage

Fin de la première journée, déjà riche en émotions et sensations. Nous partons en direction de Bonifacio pour dîner et passer la nuit au U Capu Biancu, hôtel 4 étoiles qui jouit d’un panorama exceptionnel dans une destination idyllique. Sa nature luxuriante fait de cet hôtel un véritable moment de déconnexion, grâce au charme de l’authentique et son âme libre, qui peut laisser exploser tout son potentiel grâce à Sylvie et Jean-Louis Limongi, propriétaires de l’hôtel. L’U Capu Biancu, c’est aussi un véritable domaine d’envergure : le lieu témoigne d’une grande piscine, de divers lieux de détente, de fitness, de plages à proximité immédiate entourées de ses splendides roches rouges et même d’un poulailler, avec 90 poules de toutes races et qui s’inscrit dans une démarche responsable et durable afin de réduire les déchets, recycler les restes alimentaires et ainsi de récolter des œufs frais, qui s’associent parfaitement avec les légumes et herbes aromatiques cultivés juste à côté.

Pour loger, là aussi l’hôtel ne manque pas de choix pour satisfaire tous les goûts, toutes les envies : entre chambres standards ou sublimes suites, entre vue mer ou vue maquis, ou même pour profiter du calme des villas du Maquis, il y en a pour tous les goûts ! Les villas, à 10 minutes à pieds seulement de la sublime plage « A Canettu« , vous offrent ainsi la possibilité d’une baignade en mer sans avoir à parcourir de longues distances en voiture.

La cuisine, point fort de l’hôtel, offre une multitude de saveurs et d’expériences. La paillotte, expression chic et simple de la cuisine d’U Capu Biancu, est accessible aussi bien par voie terrestre que voie maritime. On y déguste alors un café ou un cocktail dans la falaise qui fait face au Golfe de Santa Manza. Du petit déjeuner au dîner, choisissez la cuisine d’U Capu Biancu, engagée durablement avec des menus éphémères élaborés en fonction des arrivages et disponibilités du jour. Enfin, la très impressionnante cave à vins et à fromages vous permettront de profiter d’ateliers œnologiques, sur les traces des vins corses.

Crédits photos : © U Capu Biancu

Cavallo & l’Archipel des Îles Lavezzi pour une sensation du bout du monde

Le lendemain, nous partons sans tarder en direction de Cavallo et l’Archipel des îles Lavezzi, composée de 23 îles, îlots et récifs granitiques situé à 10 kilomètres seulement au sud-est de Bonifacio. Un lieu de carte postal, où l’eau turquoise contraste avec les roches colorées des environs, et où l’on oublie que Paris n’est qu’à 1h30 de vol d’ici…

Crédits photos : © WildCorsica

Un pique-nique sauvage & intimiste spécialement pensé pour vous par le chef Jean Antoine Ottavi

Cette fois-ci, le pique-nique est organisé par le chef Jean Antoine Ottavi, notamment connu pour ses tables éphémères -des repas gastronomiques organisés en pleine nature- et sa philosophie culinaire axée à 100% sur le goût du terroir et des produits locaux. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la plage, votre table de pique-nique aura déjà été soigneusement installée et décorée afin de souligner ce panorama d’exception. Découvrez ainsi les amuses bouches locaux, le risotto à l’encre de sèche, ses pâtes carbonara ou à l’oursin, le cochon de lait, l’agneau et l’entrecôte de veau corse ou encore ses exceptionnelles créations chocolat et ses madeleines à la châtaigne. Un moment unique entre vous, la plage, le chef et vos papilles.

Crédits photos : © WildCorsica

Le Maquis pour une nuit de Château

Fin de journée. A bord de notre flotte de yachts, nous nous dirigeons vers Ajaccio pour y passer notre dernière nuit, comme en apothéose à l’hôtel 5 étoiles Le Maquis, situé dans la ville de Porticcio, venant clore une expérience et des découvertes exceptionnelles.

Sur la paisible rive sud du golfe d’Ajaccio, l’hôtel se situe dans l’un des endroits les plus impressionnants de l’île de beauté, avec ce contraste entre ses impressionnants reliefs et cette mer clame aux couleurs surnaturelles. Son restaurant « L’Arbousier » y sert une cuisine gastronomique, méditerranéenne aux inspirations corses tout en respectant les produits et la biodiversité. De plus, de nombreuses installations vous feront profiter pleinement de votre séjour et vous permettront de vous maintenir en forme, grace notamment aux deux deux piscines -une couverte et une chauffée-, au court de tennis ou encore aux installations sportives en extérieur. A vous également les balades au sein du parc fleuri du Maquis.

A l’intérieur de ce lieux d’exception, on retrouve une décoration luxueuse, raffinée qui a su séduire une clientèle aussi bien française qu’internationale. Un univers magique où le temps semble s’arrêter.

Crédits photos : © Le Maquis

Et pour finir, découvrez notre sélection de créations Mode & Beauté iconiques 100% Made In Corsica

Calarena : La marque de Swimwear tendance de l’été 2021

La marque Calarena, imaginée en Corse et inspirée par la Méditerranée, vous offre une sélection de vêtements, maillots de bain et accessoires qui se renouvelle sans cesse en fonction des tendances du moment. De la plage jusqu’au bout de la nuit, la promesse reste d’accompagner les femmes durant leurs vacances.

Pour vous accompagner tout au long de la journée, Calarena propose des maillots de bain 1 ou 2 pièces, différentes robes, jupes, pantalons, shorts, caftans mais aussi paréos, ainsi que des accessoires comme des sacs et cabas, pochettes, lunettes de soleil et ceintures, tous témoignant d’une élégance et originalité certaine. Des designs idéalement conçus pour des lieux de villégiatures plutôt chauds, dont la Corse est l’un des plus fidèles représentants en France. La chaîne et de fins ornements, détails signature de la marque, s’adaptent ici pour tous les modèles et souligne ainsi la touche glamour et iconique de la marque, aussi bien pour les maillots de bain que pour du prêt-à-porter.

Crédits photos : © Calarena

Crédits photos : © WildCorsica

Nucca : Des soins naturels & Bio issus du maquis Corse

La Corse et son maquis sont reconnus dans le monde entier pour leurs vertus singulières. Nom de l’Hellébore corse. Nucca profite des nombreux produits naturels qui poussent sur ces terres : ciste, arbousier, thym, myrte, lavande, filaire, menthe, immortelle font le bonheur des corses depuis des décennies. C’est dans cette optique que les sœurs Hélène et Lise, qui ont grandi en Corse, ont eu l’idée de créer leur propre marque de cosmétiques en exploitant à 100% les vertus des différents produits naturels qui peuplent l’île.

Crédits photos : © Luxe.net

Isula Parfums : La terre Corse retranscrite en parfumerie

Pour compléter votre nouvelle garde-robe et vos nouveaux cosmétiques et en restant dans cette philosophie Corse, nous vous proposons de découvrir la marque Isula Parfums, artisan créateur de parfums qui profite également des richesses olfactives que l’île de beauté a à nous offrir. Formée en tant que créatrice de parfums, la créatrice de la marque Stéphanie et son associé Paolo valorisent toutes les richesses de sa terre en faisant ressortir leurs émotions  dans des créations originales et artisanales. Des eaux de toilette, de parfum et même des produits de bain sont ainsi disponibles sur leur site internet, avec l’assurance d’un produit efficace respectueux pour votre peau et pour l’environnement.

Crédits photos : © Isula Parfums

related news

l'actualité du luxe vient à vous