mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Mugler Automne/Hiver 2023 : La nouvelle ère

Date : 27 janvier 2023

Profitant du dernier jour des défilés de couture à Paris pour profiter de l’extravagance mode de la saison, Mugler est le clou du spectacle.

Thierry Mugler n’était pas le seul créateur à avoir réinventé le défilé de mode, mais c’est lui qui en a fait sauter le format. Dans les années 90, il en était un des pionniers, trois décennies plus tard et sous la direction artistique de Casey Cadwallader, le niveau de scène ne cesse de nous surprendre. 

« Nous montrons pendant la semaine de la couture parce que nous sommes mauvais. Chez Mugler, nous faisons ce que nous voulons », a déclaré le créateur avant le coup d’envoi de la chorégraphie.

Une mise en scène au service du corp, ainsi les mannequins ont défilés sur des chariots sous les lentilles indiscrètes des cameras. Des équipes de vidéastes sur des chariots de cinéma ont glissé sur des pistes filmant le casting sauvagement excité comprenant Arca, Ziwe, Mariacarla Boscono, Shalom Harlow ou encore Eva Herzigova.

Pour ce qui est de la collection en elle-même, au premier abord beaucoup de découpes de cuir et de dentelle. Puis on découvre des manches des vestes de motard gonflées prolongées en gants, des jupes en denim ajustées à la taille, des bodys à fermeture éclair chromée ultra-résistante, et des combinaisons de moto à une jambe et à une manche, accessoirisé par un sac en cuir en forme de rein : le Spiral Curve 01.

Aux allures sexy et rebelles, on est bien loin des extravagances haute couture originales de Manfred Thierry Mugler. On ne peut pas dire que l’élève dépasse le maitre, mais en ce qui concerne l’inclusion des corps et des identités, Casey Cadwallader réalise un très bon travail qu’il nous tarde d’en découvrir davantage. 

Crédits : vogue.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous