yachts
Partager cet article
yachts

Monaco Yacht Show : Ce qu’il faut retenir de l’édition 2022 en 8 questions

Date : 28 octobre 2022
Auteur :

Le Monaco Yacht Show, c’était il y a maintenant un mois : Retour sur l’évènement avec Rayan ATB, notre expert dans l’art du yachting au travers d’une interview exclusive où l’on vous partage en 8 questions les tendances à retenir dans l’univers prisé du yachting.

I. QUEL EST LE YACHT QUI A LE PLUS MARQUÉ TON ATTENTION ?

Le Ahpo par Lurssen, autrement présenté tel que le plus grand yacht du Monaco Yacht Show, 115 mètres, 300 millions de dollars. Un intérieur doté de plusieurs jardins et même une forêt ainsi que d’inombrables piscines.

II. LE CONSTRUCTEUR LE PLUS INNOVANT DE LA SAISON ?

Iguana Yachts pour ses bateaux amphibie 100% français, une marque de référence dont les bateaux sont notamment de parfaits compléments pour les super yachts lors d’une escale.

III. LE OU LES MATERIAUX LES PLUS UTILISÉS ?

Pour cette saison, deux matériaux trônent : la fibre de carbone, souvent présente sur les coques des bateaux ce qui va permettre d’alléger le yacht et d’ainsi engager de meilleures performances, mais aussi sur les inserts décoratifs. À cela, on ajoute le cuir qui s’impose partout : murs, meubles, et ce jusqu’aux éléments d’électro-ménagers tels que sur une machine à café.

IV. LES INNOVATIONS ECO-FRIENDLY DE LA SAISON ?

Le catamaran éléctrique s’impose comme peut le témoigner le Sunreef 80 Eco, un catamaran à voile entièrement recouvert de panneaux solaires.

Ainsi que le Silent Yacht 60 : un catamaran entièrement à moteur et paré de panneaux solaires, offrant ainsi une autonomie illimitée et permettant de parcouvrir le monde sans deverser une seule goutte de gasoil.

V. TOP 3 YACHTS FAVORIS ?

Top 1 – Le Victorious signé Ak Yacht, un yacht de 85 mètres possédant piscine, salle de cinéma, salon de massage, et même un salon de beauté.


Top 2 – Le Silent Yacht 60 présenté plus haut, la magie du 100% électrique de par sa navigation silencieuse, inodore et sans vibrations, une véritable révolution dans le marché du yachting.


Top 3
– Le Astondoa 677 Coupé, pour son design innovant et ses courbes futuristes.

VI. L’EXTENSION LA PLUS FOLLE ?

Le Triumph de chez Benetti, un Mega Yacht de 65 mètres, entièrement dédié à la marque Triumph dont le propriétaire y a même exposé une Moto au sein du lounge, un lieu d’exception possédant même son propre ascenseur.

VII. LA TREND DE L’ANNÉE ?

Le Beach club figure comme le nouveau Must-Have, on en trouve sur tous les types de bateaux, du yacht de 10 mètres à ceux de plus de 100 mètres, cela permet de transformer l’espace arrière du bateau et d’adapter ce dernier à la baignade. Il y a ainsi plus d’espace, plus de confort et de possibilité d’aménagement.

À cela s’ajoute le Support Yacht, c’est à dire posséder un second yacht de support pouvant contenir ses voitures, ses bateaux ou hélicoptère et même terrain de basquet, de foot… bref, tout ce qui reste compliqué à inclure sur un yacht classique.

VIII. LE CONSTRUCTEUR A RETENIR ?

Xtreme Yachts, et ce notamment via le Xtreme yacht 105, avec sa plateforme arrière qui a la capacité de se fondre dans l’eau, ce qui peut à la fois remplir la piscine mais également servir tel que garage à annexes. Un bateau très bien pensé qui fait de la marque un constructeur à retenir pour les années à venir.

IX. UNE VISITE ?

Rendez-vous sur Tiktok et Youtube !

LE RENDEZ-VOUS ANNUEL : NETJETS ACCEUIL SES PROPRIÉTAIRES AU MYS LORS D’UNE BELLE RECEPTION AU SEIN DE L’HÔTEL MÉTROPOLE

En septembre dernier, NetJets, qui après plus de 56 ans de savoir-faire s’est imposé en tant que leader mondiaux sur le marché de l’aviation privée, a fait son retour au Port Hercule à l’honneur du Monaco Yacht Show. Avec pour toile de fond les plus beaux yachts du monde, NetJets a réservé un accueil chaleureux aux propriétaires lors d’une réception au prestigieux Hôtel Métropole Monte-Carlo. Les invités ont pu s’imprégner de l’énergie contemporaine et intemporelle de l’hôtel, un cadre exceptionnel qui abrite une piscine conçue par Karl Lagerfeld.

L’événement sur invitation seulement a été l’occasion pour l’équipe NetJets de dialoguer avec les propriétaires loin de l’agitation du port Hercule tout en profitant des animations musicales des Gypsy Queens dans le cadre paisible de l’Odyssey Bar. Le leader de l’aviation privé a en effet cette qualité de savoir comment entretenir ce lien privilégié avec ses clients, et ce notamment en assurant une présence et expérience d’exception durant les évènements internationaux les plus prisés de l’univers du luxe, de l’art et du savoir-faire.

  • NetJets Europe

.

related news

l'actualité du luxe vient à vous