social
accessoires
Partager cet article

accessoires Messika by Kate Moss : Une collection joaillière sous le signe de la liberté

Date : 11 octobre 2020
Auteur :

Le mannequin Kate Moss et l’experte joaillière Valérie Messika se sont associées pour proposer une collection de bijoux hors du commun.

Kate Moss, Valérie Messika : 2 femmes de caractère à l’origine d’une collection de haute joaillerie inédite. Si le seul mot d’ordre a été la liberté, cette collection veut également retranscrire toute la spontanéité et la sincerité artistique de ces deux icônes de la mode, à leur manière.

« C’était une évidence », tels sont les mots de Valérie Messika lorsqu’on lui demande ce qui l’a poussé à s’associer au top iconique. Si Kate Moss a marqué l’univers de la mode, la créatrice, quant à elle, a révolutionné le monde de la joaillerie, qui pourrait paraître à certains moments un peu vieillissant. Guidée par ses propres règles et surtout son instinct, elle prône une haute joaillière légère, assumée, décomplexée qui permet d’affirmer son style et de proclamer ses différentes personnalités.

Notre complicité avec Valérie Messika était évidente, et étonnamment puissante. Nous partageons les mêmes idées de liberté et de créativité. Nous souhaitions une collection de Haute Joaillerie conçue par des femmes pour des femmes. » Kate Moss

Tout semble commencer par la boîte à bijoux de Kate qui fut l’inspiration pour Valérie Messika d’une centaine de bijoux inédits et de haute qualité. « Cette collection c’est le symbole de notre rencontre. Kate nous a ouvert sa boite à bijoux, les pièces qui ont marqué sa vie qu’elles viennent d’Inde, d’Afrique ou d’ailleurs […] J’ai voulu partir de ses inspirations pour créer des pièces vivantes, c’est-à-dire une Haute Joaillerie à vivre, à porter quel que soit le moment, comme une seconde peau« . Pendentifs, colliers, boucles d’oreilles ou même bijou de chapeau, la collection se veut aussi riche que complexe et aborde plusieurs styles et thèmes, tout en étant le fruit d’une étroite collaboration entre deux monuments de la mode.

related news

l'actualité du luxe vient à vous