social
yachts
Partager cet article

yachts MCY96 : Le yacht de luxe aux multiples récompenses

Date : 9 mars 2018
Auteur :

Récompensé par le « 2018 Phuket RendezVous », le Cannes Boat Show 2017 ou encore aux World Yacht Trophies, découvrez le MCY96, le modèle exceptionnel venant du constructeur italien Monte Carlo Yachts !

Élu yacht le plus abouti du monde de sa catégorie aux World Yacht Trophies, mais aussi récompensé au « Best International Motor Yacht » au 2018 Phuket RendezVous et au « Most Achieved Awardé au Cannes Boat Show 2017, Le MCY96 a fait forte impression en septembre dernier au Monaco Yacht Show. Ce superyacht de 96 pieds au design épuré et raffiné offre un niveau de prestige rarement atteint par un yacht de sa catégorie. Le yacht, imaginé par Nuvolari Lenard, complète parfaitement la gamme MCY et nous pouvons retrouver ainsi le flybridge, des hublots arrondis, des lignes douces, une proue haute et un profil bas. Toutes ces caractéristiques lui confèrent un aspect extérieur intemporel et moderne.

Dès l’instant où vous montez à bord, une sensation d’espace vous envahit. Le nouveau MCY 96 exploite au maximum les concepts d’aménagement que l’on trouve actuellement sur les modèles les plus réussis : des volumes surprenants ont été obtenus en plaçant la cabine maître vers l’avant sur le pont principal, et pas moins de quatre cabines invités, toutes de taille égale, se trouvent sur le pont inférieur.

Le MCY96 a été conçu avec une attention particulière à la sécurité lors de longs passages à niveau. Parmi ses points forts, concernant son design et ses caractéristiques techniques : un bastingage judicieusement surélevé par rapport à celui des modèles concurrents, et un large passavant en surplomb qui offre une bonne protection contre les éléments.

À l’intérieur, les propriétaires apprécieront l’espace. En effet, par rapport aux autres yachts du même standing, la cabine arrière du MCY96 est très grande. La cabine propriétaire a quant à elle été placée à l’avant sur le pont principal. Quatre cabines invités se trouvent sur le pont inférieur.

Côté moteur, Monte Carlo Yachts n’a pas fait les choses à moitié. Le constructeur propose deux motorisations sur le MCY96, à savoir 2 moteurs MTU 16V 2000 M86 de 2200 chevaux ou 2 moteurs Man V12 de 1900 chevaux. Ainsi, la MCY96 peut atteindre une vitesse maximale de 27 nœuds et sa vitesse de croisière est de 21 à 24 nœuds. De plus, Le MCY 96 est conforme aux certifications RINA Pleasure et RINA Charter Class et peut être certifié sur demande aux normes de la catégorie CE-A afin d’être classé comme bateau de plaisance, ou certifié conforme à la norme MCA MGN 280. Le propriétaire pourra ainsi choisir le type de certification qui correspondra le plus à son utilisation. Les cabines du pont inférieur sont elles aussi personnalisables en fonction des besoins des différents marchés internationaux et aux envies de chaque propriétaire. D’autres caractéristiques du yacht sont également personnalisables à la demande du propriétaire.

Découvrez le MCY96 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous