social
auto
Partager cet article

auto McLaren Elva : Le nouveau modèle à l’allure ambitieuse

Date : 18 décembre 2019
Auteur :

Inspirée par la voiture de course des années 1960 pilotée par Bruce McLaren, la Elva est aussi redoutable que performante.

Fidèle à l’esprit McLaren avec son architecture monocoque en fibre de carbone (matériau à la fois léger et robuste) avec son moteur central-arrière, le bolide aborde une superbe ligne sans toit, sans pare-brise et avec une grille de protection sur le capot. Au ras du sol, le véhicule est tout de même équipé d’un double bosselage derrière les sièges en guise d’arceau de sécurité.

Pour plus de confort et renforcer le côté ultra sportif de la bête, les deux appuie-têtes prolongés par le carénage sont constitués d’un coffre qui peut accueillir deux casques. Ainsi, la nouvelle Elva évoque inévitablement la McLaren-Elva M1A des années 1960, cette voiture de course britannique, pilotée et modifiée par Bruce McLaren qui a brillé en championnat Can-Am grâce à son poids plume de seulement 551 kg.

Côté motorisation donc, la franchise n’y est pas allé de main morte avec un V8 bi-turbo de 4.0L qui développe la bagatelle de 815 chevaux, suffisamment pour avaler le fameux 0 à 100km/h en à peine 3 secondes et 200km/h en seulement 6,7 secondes grâce à son système à double embrayage à 7 rapports. Avec une vitesse de point de plus de 320 km/h, il vous sera difficile de rattraper la McLaren Elva si vous vous risquez à la défier sur route.

Vendue au prix sans option de 1,6 million d’euros et produite en seulement 399 exemplaires, découvrez la nouvelle McLaren Elva au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous