Découvrez la nouvelle supercar hybride de chez McLaren nommée l’Artura Spider.
McLaren 730S 3-7-59 : Un hommage à leur Triple Couronne
McLaren présente la 750S « 3-7-59 » en édition très limitée en hommage au prestigieux prix « Triple Couronne » de l’industrie automobile.
McLaren célèbre actuellement ses victoires aux 500 Miles d’Indianapolis, au Grand Prix de F1 de Monaco et aux 24 Heures du Mans. Tous ses succès lui permettent d’afficher la fameuse « Triple Couronne » à son palmarès. Pour cette occasion, le constructeur a conçu un thème spécial pour son modèle 750S (Coupé et Spider). Elle a été dévoilée récemment lors du Velocity Invitational en Californie (10-12 novembre 2023). Cette finition a été présentée par trois pilotes McLaren. Lando Norris, pilote de Formule 1, Pato O’Ward, pilote IndyCar et Derek Bell, pilote aux 24 Heures du Mans.
Les spécialistes en peinture de McLaren Special Operations (MSO) ont nécessité un total de 1 200 heures de travail pour créer cette McLaren 750S 3-7-59. Cette voiture a été construite comme un triptyque, retraçant l’histoire de trois performances exceptionnelles.
Le numéro 3 était utilisé par la monoplace M16D pilotée par Johnny Rutherford lors des 500 miles d’Indianapolis de 1974. Tandis que le numéro 7 était fixé au châssis de la McLaren MP4/2, vainqueur du Grand Prix de Monaco 1984, pilotée par Alain Prost. Enfin, le numéro 59 fait référence à la McLaren F1 GTR pilotée par Yannick Dalmas, Masanori Sekiya et JJ Lehto à la victoire aux 24 Heures du Mans 1995.
Seulement 6 exemplaires
Le design du 750S 3-7-59 reprend les couleurs des trois voitures gagnantes et les combine dans un collage aux couleurs vives (une vingtaine de couleurs) qui comprend des détails spécifiques. Comme les trois courses en question et les voitures qui y ont participé.
Les logos « Triple Crown » créés pour ce modèle sont visibles à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule. Dans l’habitacle, le logo est cousu en McLaren Orange sur les appuie-tête des sièges en fibre de carbone et gravé sur les accoudoirs centraux. De plus, les sièges sont également dotés de garnitures chromées en Alcantara graphite et de surpiqûres contrastées blanches.
Des garnitures de porte en fibre de carbone spécialement peintes, un repère 12 heures sur le volant et des leviers de vitesses en fibre de carbone peints à la main complètent cette préparation spéciale.
« Alors que nous célébrons le 60ème anniversaire de la création de McLaren, nous réfléchissons bien sûr à notre héritage consistant à toujours repousser les limites (…). Le thème 3-7-59 se présente comme une vitrine de performances extrêmes rendant hommage à l’obtention de la triple couronne. Le projet le plus ambitieux jamais réalisé par McLaren Special Operations est une expression vraiment étonnante de l’expertise de McLaren en matière de peinture, sur une Supercar qui établit une nouvelle référence dans sa catégorie. »
Michael Leiters, le CEO de McLaren Automotive
Seuls six exemplaires de la McLaren 750S 3-7-59 seront produits et chaque véhicule est totalement unique. Tous sont déjà vendus.