social
auto
Partager cet article

auto McLaren 720S Spider : La furia britannique est de retour avec 720 chevaux sous le capot

Date : 18 mars 2019
Auteur :

McLaren 720S Spider. Un nom qui annonce la couleur pour cette supercar décapotable d’exception qui cache sous son capot 720 chevaux.

Présentée au salon de Genève en 2017, la fameuse Mc Au premier coup d’œil, on est de suite impressionné par l’allure et la prestance de cette toute nouvelle création issue des usines McLaren : un look agressif pour un poids relativement léger (1.332 kg), des courbes envoutantes sublimées par la fibre de carbone, évidemment utilisée massivement pour ce véhicule qui lui permet d’allier robustesse et légèreté et des jantes à 10 branche pour renforcer la nervosité de cette 720S Spider.

Si elle reprend certains codes de sa « grande » sœur, la McLaren 570S Spider, le léger changement de nom nous permet tout de suite de comprendre que ses performances n’auront rien de similaires. Equipée d’un moteur V8 4.0L de 720 chevaux, cette McLaren 720S Spider peut atteindre une vitesse de 300 km/h (!) en seulement 22 petites secondes et une vitesse de pointe allant jusqu’à 325 km/h décapotée et 341 km/h en fermant le toit. En effet, tout l’avantage de cette McLaren 720S Spider (en plus de ses performances extraordinaires) réside dans son toit rigide (lui aussi en fibre de carbone) rétractable. Repliable en 11 secondes et jusqu’à 50 km/h, ce toit est une véritable merveille pour tous les possesseurs actuels de versions décapotables, qui savent à quel point la vitesse d’exécution ainsi que la vitesse maximale autorisée pour rentrer le toit sont des éléments primordiales dans l’acquisition d’une voiture de cette catégorie.

Les bolides, en cours de livraison, devraient trouver leurs premiers acheteurs d’ici quelques semaines tout au plus. Vendue au prix unitaire de 282.500€, découvrez plus en images cette McLaren 720S Spider au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous