social
auto
Partager cet article

auto McLaren 720S « Gulf Edition » : Une nouvelle collaboration avec la compagnie pétrolière pour une livrée exceptionnelle

Date : 6 juin 2021
Auteur :

A l’occasion du renouvellement de partenariat entre McLaren et la compagnie pétrolière Gulf Oil, le constructeur automobile vient de dévoiler une nouvelle édition de la McLaren 720S aux couleurs de la société américaine.

Un véritable hommage à l’histoire des deux marques. Pour trouver trace de leur premier partenariat, il faut remonter en 1963, avec des modèles devenus mythiques comme la GT40, vainqueur des 24h du Mans et en CANAM (Cnadain-American Challenge Cup). la F1 GT020R des 24h du Mans 1997 est devenue l’une des voitures les plus iconiques de cette course hors-normes.

Cette livrée, qui sera proposée à des clients triés sur le volet, arbore fièrement les couleurs bleu et orange, historiquement attachées à la compagnie pétrolière et qui seront peintes à la main par le département MSO (McLaren Special Operations). Un travail qui nécessite au bas mot 20 jours de travail par véhicule. Pour cela, la marque a fait appel au spécialise néerlandais AkzoNobel pour un résultat des plus irréprochables.

A l’intérieur de l’habitacle, on retrouve de nombreux rappels à la compagnie pétrolière évidemment, avec des finitions haut de gamme et des logos brodés sur les appuis-tête. Le volant a lui aussi subi une customisation avec une bande centrale orange et des rayons en fibre de carbone, le tout avec quelques touches de bleu zénith. 

Côté motorisation, elle embarque sous le capot un impressionnant V8 biturbo de 720 chevaux et 770 Nm de couple, pour un poids de seulement un peu plus de 1.280kg à vide. Avec ce rapport poids/puissance de 1,78, la McLaren 720S Gulf Edition » est capable d’atteindre les 100km/h en moins de 3 secondes pour une vitesse de pointe de 341km/h !

Gulf n’est pas étranger au monde automobile actuel. En effet, la marque avait déjà collaboré récemment avec Ford pour une livrée spectaculaire avec la Ford GT Heritage Edition « Gulf » : Une édition anniversaire exclusive.

related news

l'actualité du luxe vient à vous