social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie MB&F Horological Machine n°9 « Sapphire Vision » : Un design unique, un savoir-faire exceptionnel

Date : 3 février 2021
Auteur :

Rendant hommage aux véhicules terrestres et aériens du milieu du siècle dernier, la MB&F « Sapphire Vision » est aussi intrigante que prestigieuse.

Après vous avoir présenté la N°10 Bulldog de chez Maximilian Büsser & Friends, l’horloger de luxe Suisse est également à l’origine de cette superbe « Sapphire Vision » n°9. Possédant « le plus beau mouvement horloger maison jamais conçu à ce jour » selon le fondateur de MB&F, la montre offre un spectacle étonnant, le tout parfaitement protégé par sa lumière en saphir.

On observe ici un verre incurvée et bombé, divisé en trois parties distinctes sur un superbe cadran or blanc ou rose. Deux balanciers fonctionnant indépendamment sont montés en porte-à-faux et permettent de transmettre les données à un différentiel qui convertit ces deux oscillations en un pouls cohérent. Ainsi, la lecture de l’heure y est facilitée, également grâce à la technologie Super-lumiNova utilisée pour les graduations.

Quant au verso de la montre, des hélices co-axiales sont placées sous chaque balancier, offrant ainsi un spectacle animé grandiose, qui semble ne jamais vouloir faiblir. De plus, des ressorts hélicoïdaux antichocs sont placés entre le mouvement et le boîtier. Les dimensions imposantes du garde-temps (57mm x 47 mm x 23 mm) n’iront pas sur tous les poignets, mais il n’en fallait pas moins pour y loger les 52 composants du boîtier et les 301 composants du moteur.

Clou du spectacle, le bracelet en alligator cousu main brun ou noir avec sa boucle déployante en or rose ou blanc renforce le côté unique de cette « Sapphire Vision ». Prix de vente de ce modèle : 435.000€. Découvrez plus en détails l’Horological Machine N°9 « Sapphire Vision » de Maximilian Büsser & Friends au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous