Le Pershing GTX80, dernier modèle de la gamme emblématique, repousse les frontières du yachting en alliant élégance, performance et confort absolu. Découverte.
Mayla GT : Découverte du yacht grande vitesse à 1,8 million d’euros
Annoncé au salon Boot Düsseldorf de 2024, le Myala GT promet des sensations à grande vitesse, le tout inspiré des bateaux des années 70-80.
La start-up allemande Mayla fondée par Christopher Gelsdorf et Olivier Arnault, anciens experts de l’industrie automobile, souhaite réinventer le segment des bateaux de luxe en y apportant leur savoir-faire en matière d’innovations, d’exclusivité, de durabilité et aussi -mais surtout- de performances.
Cette passion et cette recherche de perfection se traduit aujourd’hui avec le Mayla GT, bateau en full carbone de seulement 4,5 tonnes qui a été conçu avec un unique but : atteindre des vitesses exceptionnelles, avec des sensations à bord incomparables. La gamme GT a ainsi pour but de réinterpréter le luxe dans ce domaine avec un concept speedboat aux mille possibilités.
A l’extérieur, le yacht intrigue dans un premier temps par son design atypique. Cependant, ne pensez pas qu’il s’agisse d’un choix purement esthétique : tout a été conçu ici pour apporter aérodynamisme et performances, que ce soit face au vent bien-sûr, mais aussi en tenant compte du comportement chaotique des mers et océans. Grâce à ces optimisations, Mayla affirme que les déflecteurs peuvent réduire la consommation d’énergie jusqu’à 35 % tout en garantissant un planage plus efficace.
A l’intérieur, tout a été designé et élaboré en tenant compte des plus hauts standards en matière de luxe nautique : que ce soit au niveaux des équipements, des matériaux ou du mobilier, tout a été choisi et/ou réalisé avec le plus grand soin. De plus, le yacht se veut largement customisable et vous offrira la possibilité de l’optimiser selon vos goûts et vos attentes.
Une personnalisation qui se retrouve jusque dans la motorisation du navire : à essence, diesel, hybride ou électrique, vous aurez le choix afin d’être le plus en accord avec vos convictions mais également avec ce que vous recherchez exactement en achetant un tel navire. Capable d’accueillir jusqu’à 8 personnes, il fera également office de parfait lieu de repos, grâce notamment à sa terrasse avec chaises longues coulissantes, à son bar et son barbecue, ou encore avec la table à manger escamotable pour des repas conviviaux en plein milieux des mers et océans du globe.
Pour faire l’acquisition de ce Mayla GT, il vous faudra débourser entre 1,74 et 1,85 million de dollars (entre 1?6 et 1?7 million d’euros) en fonction des configurations choisies. Réservez d’ores et déjà votre essai gratuit -à partir d’avril 2024- en vous rendant sur le site www.mayla-yacht.com.
Crédits photos : ©Mayla Yachts