social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Maison RAVN : Le sac de la femme qui se distingue

Date : 13 mars 2018
Auteur :

Créée en 2015 par Claudia Ravnbo, la Maison RAVN est réputée pour ses sacs uniques et rares et ce, dans le moindre détail. Découverte d’une maison incomparable aux autres. 

La Maison Ravn, c’est avant tout une maison née sous l’impulsion d’une passion pour la matière. Que ce soit concernant leur histoire, leur beauté ou encore leurs imperfections temporelles, la créatrice norvégienne Claudia Ravnbo en a fait sa ligne directrice. C’est ainsi à partir de matières venant du quatre coins du monde, parmi lesquelles on compte les peaux et les cuirs les plus rares, que les sacs Ravn sont créés.

Les peaux et les cuirs les plus prestigieux tels que du crocodile, du python, de l’autruche, du vison ou encore de la raie souvent peints à la main, rejoignent des matières et des techniques d’exception tel que des tissus provinciaux venant du 17, 18 et 19ème siècle, de la soie Suzani provenant de Lyon, de l’Indigo Tsutsugaki japonais, des broderies chinoises, des décorations scandinaves, du lacet italien ou encore de l’Ikat.

C’est par cette diversité de matières que chaque sac signé Maison Ravn se révèle unique et devient alors une véritable oeuvre d’art mais, pas seulement. C’est aussi par cette harmonie de couleurs qui allie tissus traditionnels d’époque et les peaux et cuirs les plus luxueux en mémoire du temps et de la beauté du monde ainsi que par un design sans limite qui se révèle à l’intérieur du sac. Et pour cause, ce dernier, lorsqu’il est ouvert, révèle toute la texture noble des matières utilisées : broderie cachée, minutieux détails, le sac Ravn est aussi exceptionnel de l’intérieur qu’il ne l’est de l’extérieur.

Travaillé à la main par des artisans parisiens, parmi lesquels on mentionne Maison Lesage, chaque sac signé Maison Ravn est numéroté et impossible à reproduire dans son exactitude. Ainsi, chaque création Ravn est bel et bien unique, incomparable, singulière et se distingue par la beauté de son individualité, par son histoire spécifique et son secret de fabrication. Le sac Ravn, c’est ainsi cette création qui se dote d’une véritable personnalité.

related news

l'actualité du luxe vient à vous