Il est des objets qui semblent suspendre le temps. Des formes qui, des décennies plus tard, conservent la fraîcheur d’un premier éclat. En ressuscitant la Monterey, première montre imaginée par Louis Vuitton à la fin des années 1980, la maison ne signe pas une simple réédition : elle offre un hommage vibrant à l’esprit d’innovation et de pureté qui animait déjà ses débuts en horlogerie.
Louis Vuitton x Yayoi Kusama : Une collaboration sous le signe de l’infini
L’artiste japonaise d’avant-garde décline ses motifs à l’infini sur les modèles emblématiques de la Maison.

Déjà 10 ans depuis la première collaboration entre la Maison de couture française et l’artiste contemporaine japonaise. Afin de marquer le coup, Louis Vuitton et Yayoi Kusama dévoile une collection capsule inédite.

Fidèle à l’héritage de la marque, il est coutume pour Louis Vuitton de collaborer avec des artistes depuis près d’un siècle. Ainsi Sol LeWitt, Richard Prince, Takashi Murakami ou encore Jeff Koons se sont vu réinventer les codes Vuitton à leurs manières.

Dans la lignée des précédentes collaborations artistiques de Louis Vuitton, la rencontre entre la Maison et Yayoi Kusama est fondée sur la sincérité, l’iconoclasme et surtout, sur une appréciation mutuelle de l’artisanat et de l’excellence.
Yayoi Kusama, artiste japonaise d’avant-garde, dont l’art hypnotique et coloré a fait d’elle une figure emblématique des années hippies, doit sa renommée à sa fidèle signature : une déclinaison de motifs à l’infini, envahissant totalement l’espace. Ainsi, ces derniers se sont vu arborer les modèles emblématiques de la Maison Louis Vuitton, du vestiaire masculin et féminin, à la maroquinerie en passant par la parfumerie, accessoires et chaussures.
Gisele Bündchen, Bella Hadid, Rianne Van Rompaey, Parker Van Noord, Natalia Vodianova, Karlie Kloss, Fei-Fei Sun, Malick Bodian, Anok Yai, Devon Aoki, He-Cong, Liya Kebede et Christy Turlington posent habillés en LV x YK sous l’objectif de Steven Meisel.

Plus besoins d’attendre, la collaboration Louis Vuitton x Yayoi Kusama est disponible depuis le 6 janvier dans les magasins Louis Vuitton.
Photos : Louis Vuitton x Yayoi Kusama ; Source : louisvuitton.com






