social
mode
Partager cet article

mode Louis Vuitton x NBA : La pré-collection Homme Automne 2021 signée Virgil Abloh dévoilée

Date : 2 juin 2021
Auteur :

Louis Vuitton et son directeur artistique Homme Virgil Abloh enrichissent leur partenariat avec la Ligue Nationale de Basketball américaine avec une nouvelle collection Automne 2021 inspirée de l’âge d’or du basket outre-Atlantique : les années 1990.

Après avoir annoncé son partenariat début 2020 qui aura vu découler de nombreux projets dont une collection capsule pour fêter la victoire des Lakers, la marque française Louis Vuitton et la ligue sportive américaine de basket annonce leur futur projet commun : une pré-collection Homme, sous la coupelle du directeur artistique de la griffe française, Virgil Abloh.

Ici, la Maison et la ligue professionnelle de basketball explorent notre mémoire collective et retracent l’histoire des deux institutions dans les années 1990, âge d’or de la discipline. Dans cet hommage qui allie culture pop, mode et sport, la collection célèbre les liens que peut créer le sport malgré nos différences.

Parmi les nouveautés de la saison, une sélection de modèles a été imaginée en collaboration avec le créateur Don Crawley, plébiscité pour son style à la fois tendance et sportswear. L’Américain met à l’honneur l’iconographie du basketball sur un blouson, un short et un Keepall imprimés, et signe également les emblématiques ballons et paniers de la collection.

Fidèle à l’esprit de la première collection capsule dévoilée en octobre dernier, cette collection de vêtement reprend les trois dress-codes du basketteur : le voyage, le match et la conférence de presse. Des vêtements qui répondent aux différents besoins qu’impliquent ces situations, tout en arborant le logo de la marque et les couleurs de la NBA.

Des accessoires, tels que des sacs de sport ou des pochettes en forme de ballon, rappellent les matériaux utilisés pour les ballons de basket et leur texture si particulière. Le Monogram, symbole de la marque française, s’invite également ici dans une version cuir pour le Keepall, le tout réhaussé d’incrustations rouges. Des bijoux, plébiscités par les joueurs dans les années 1990, mais aussi des couvertures, coussins ou des ballons de basket feront également partie de la collection.

related news

l'actualité du luxe vient à vous