mode
Partager cet article
mode

Louis Vuitton Speedy 40 VIA Treasure Trunk : Quand le digital rencontre le monde réel sous la signature Pharrell Williams

Date : 17 juillet 2023
Auteur :

Après une mise en vente exceptionnelle placée sous le signe de la digitalisation et du monde 3.0, Louis Vuitton a annoncé ce lundi le lancement de son premier « Digital Collectible » dans le cadre de son projet « VIA Treasure Trunk ». Lors de cette sortie, il était possible de faire l’acquisition d’un token, vendu unitairement 39 000 euros […]

Après une mise en vente exceptionnelle placée sous le signe de la digitalisation et du monde 3.0, Louis Vuitton a annoncé ce lundi le lancement de son premier « Digital Collectible » dans le cadre de son projet « VIA Treasure Trunk ». Lors de cette sortie, il était possible de faire l’acquisition d’un token, vendu unitairement 39 000 euros et permettant d’accéder à des expériences et produits exclusifs.

Les heureux et nouveaux propriétaires de ces Soul Bound Tokens (SBT) ont ainsi maintenant la possibilité d’obtenir des NFT phygitaux exclusifs : un mélange d’objets numériques mais également physiques – Une aubaine pour tous les fans de la Maison, leur permettant d’accéder à des produits exclusifs signés LV ainsi qu’à des ventes personnelles.

Le premier de la série, le VIA Speedy 40, est un sac de la signature Speedy 40 imaginé et conçu par la Pharrell Williams, ce multi-artiste désormais Directeur Artistique des collections Homme signées Louis Vuitton. Il revisite le sac iconique de la Maison confectionné en 1930, pour en faire une véritable création futuriste.

Gaspard Lézin, NFT Collection Manager chez Louis Vuitton, a déclaré via LinkedIn : « Nous lançons aujourd’hui le 1er digital collectible designé par Pharrell Williams pour Louis Vuitton. Il y a 1 mois, la maison Louis Vuitton a lancé sa première collection de digital collectibles : la VIA Treasure Trunk. Le cœur de notre communauté est constitué des propriétaires de cette malle digitale (qui sera accompagnée de son jumeau physique). Chaque détenteur de la VIA Treasure Trunk peut accéder à des produits digitaux exclusifs accompagnés de leurs jumeaux physiques. Aujourd’hui marque le lancement du premier produit exclusif à destination de notre communauté : le sac Speedy orange designé et présenté par Pharrell Williams lors de son premier show du 20 juin dernier ».

Pharrell Williams a imaginé 5 couleurs pour cet iconique Speedy. Les 4 autres couleurs ont toutes été vendues en 48h. Cette déclinaison orange se distingue par son accessibilité exclusive aux propriétaires du digital collectible associé : le VIA Speedy 40. Découvrez-en davantage sur ce projet ambitieux signé Louis Vuitton en vous rendant ici.

Credits : ©Louis Vuitton

related news

l'actualité du luxe vient à vous