social
accessoires
Partager cet article

accessoires Louis Vuitton « Les escales précieuses de Vivienne » : Les onze créations joaillières du personnage symbolique de la Maison

Date : 31 août 2021
Auteur :

Vivienne, personnage de Louis Vuitton né en 2018, se voit ici décliné en onze nouvelles créations joaillières inédites.

Délicat personnage, Vivienne est arrivée chez Louis Vuitton comme par enchantement en 2018. Initialement objet de décoration, elle a su s’adapter à tous les univers, toutes les occasions et tous les portés pour devenir une véritable mascotte contemporaine.

Avec onze nouvelles créations joaillières inédites, la famille Vivienne rentre dans une nouvelle dimension et deviennent de véritables emblèmes poétiques qui retranscrivent à merveille la vision artistique de la Maison française.

la romantique Vivienne Plum est habillée d’un délicat nœud dans le dos. Tantôt transformée en animal à pelage blanc et noir qui raffole de bambou verdoyant, l’adorable Vivienne Panda en or blanc et or jaune, diamants, onyx et laque symbolise la chance, la paix et l’amitié. La tenue ancestrale coréenne brodée baptisée Hanbok est magnifiée par l’or rose et l’or blanc gravés et polis, les diamants et la laque flamboyante de Vivienne Hanbok. Aussi puissante, protectrice et courageuse qu’un samouraï japonais, Vivienne Samurai, vêtue d’ors jaune et blanc, de diamants et de laque rouge et noire, manie avec agilité l’emblématique Katana, le sabre de ces vénérables guerriers. On découvre Vivienne Surfer, la plus sportive d’entre toutes, parée de laque bleutée et accompagnée d’un longboard Monogram LV. On retrouve Vivienne Casino en or blanc, jaune et platine, diamants et laque, décorée de cœurs, piques, carreaux et de LV, cartes à jouer gravées en main, championne de blackjack, poker et roulette.

Pavée de gemmes multicolores, Vivienne Rainbow rayonne. Elle apporte joie, émotion et espérance à l’image d’un précieux arc-en-ciel grâce à son incroyable pavage en dégradé de cent cinquante-quatre pierres de couleur. Vivienne Royal crée la surprise. Parée d’une couronne en or jaune et diamants et vêtue de fleurs de lys sur fond de laque bleue, elle rend hommage à la place Vendôme, épicentre mondial de la joaillerie et adresse de l’un des plus majestueux magasins Louis Vuitton. La vitaminée Vivienne Petite Malle en or jaune et rose, diamants et laque ne se sépare jamais de son sac taille mini dont la forme rappelle les malles historiques de la Maison. Les pétales, qui encadrent le visage de Vivienne Monogram en nacre gravée des motifs de la toile Monogram, s’accordent à merveille à son oeil sculpté en bois et à son corps étincelant d’or rose et de diamants. Ce bijou évoque avec élégance le patrimoine malletier centenaire de la Maison. Enfin, Vivienne Celebration, en or blanc et jaune, sertie de 36 pierres de couleur et 124 diamants, invite à la fête. Spécialement créée pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de Louis Vuitton, elle joue la carte du mélange des matières et du savoir-faire traditionnel joaillier.

Une malle, écrin unique à l’image d’un véritable coffre au trésor qui révèle présentoirs, tiroirs, plateaux et miroirs, a été développée exclusivement pour ces mascottes précieuses. Elle rappelle les origines de la Maison et accueille chaque Vivienne éditée en série limitée. Cette boîte joaillière perpétue ainsi l’excellence de Louis Vuitton qui fait de l’art du voyage un véritable art de vivre.

Découvrez la collection complète des Vivienne à travers la galerie de photos ci-dessous.

Credits : ©Louis Vuitton

related news

l'actualité du luxe vient à vous