social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Louis Vuitton : La nouvelle campagne Automne-Hiver 2020 dirigée et photographiée par Nicolas Ghesquière

Date : 18 août 2020
Auteur :

Dirigée et photographiée
pour la première fois par Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique des Collections
Femme, la marque de luxe française dévoile sa nouvelle collection au travers d’une sublime série de clichés.

Pour photographier cette campagne, Nicolas Ghesquière a invité sa « famille de mode » chez lui dans son laboratoire de pensée, quai Voltaire : ses proches qui l’inspirent pour leur personnalité, ses affinités électives, ses visages d’affection. Célébrités amies, mannequins préférés, artistes étonnantes parmi lesquelles figurent notamment Léa Seydoux, Marina Foïs, Noémie Merlant, Akon Changkou, Stacy Martin, Dina Asher-Smith, Lous and the Yakuza et Sora Choi. Vingt caractères qu’il a voulu représenter dans leur épure, tout comme les sacs iconiques de la Maison – le Capucines, le Twist, le Pont 9 et le Dauphine – qui accompagnent ses figures de style. Dans cette même liberté de ton, Nicolas Ghesquière intègre la nouvelle ligne « SINCE 1854 », avec en exemple un jacquard précieux où il inscrit une date fondamentale dans l’entrelacs de fleurs du Monogram, 1854, année de la création de la Maison. Déjà intemporel, ce Monogram distille l’esprit Louis Vuitton sur les iconiques tels le Dauphine, le Neverfull ou le Petit Noé. La signature « SINCE 1854 » figure également sur un vestiaire d’essentiels et d’accessoires.

Nicolas Ghesquière, principal artisan de cette campagne, a notamment déclaré : « Je trouvais intéressant de pousser mon travail jusqu’à la photographie. Aller jusqu’au bout du processus créatif, mettre un point final à ma collection [….] Dans cette galerie de portraits, tous sont là pour des raisons qui me sont particulières et j’ai aimé trouver de nouvelles connexions avec des personnes que je connaissais déjà. Je voulais aussi ajouter une unité dans les différents aspects de la Maison, une vision circulaire de ce qui s’y passe. Allouer des éléments intemporels à des créations très ancrées dans la saison. Passer à la photographie, c’était surtout pour moi le désir de refléter le sentiment que l’on partage quand on travaille sur une collection. »

Dévoilée dans le monde entier en septembre 2020, découvrez les premières images de la nouvelle campagne signée Louis Vuitton au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous