social
fortune
Partager cet article

fortune Louis Vuitton : La maison vient d’acquérir le deuxième plus gros diamant au monde

Date : 22 janvier 2020
Auteur :

La célèbre marque de luxe française vient de prouver une fois de plus son intérêt grandissant pour la joaillerie en faisant l’acquisition d’un diamant absolument hors du commun.

Après le rachat de Tiffany & Co pour 14,7 milliards d’euros, Louis Vuitton veut renforcer sa présence dans le marché très porteur de la joaillerie de luxe grâce à cet investissement peu commun. Baptisé « Sewelô » – ce qui signifie « découverte rare » dans la langue tswana, parlée au Botswana où il a été extrait, ce diamant brut de 1.758 carats (soit environ 350 grammes) a été découvert par Lucara Diamond, société canadienne propriétaire de la mine d’où a été extraite la pierre en avril 2019.

D’une taille comparable à une paume de main ou encore une balle de tennis, la pierre encore brut ne demande qu’à être polie pour dévoiler tout son potentiel.

« C’est une découverte incroyable, que l’on peut faire uniquement dans la nature, avec cette force magique que seuls les diamants naturels peuvent avoir […] « elle a un vrai potentiel. On imagine déjà tout ce que l’on peut créer à partir de ce diamant unique«  a déclaré Raluca Anghel, responsable des Affaires publiques de l’association des producteurs de diamants (DPA).

Si le coût de cette acquisition n’a pas été dévoilé publiquement, on peeut estimer qu’il est comparable à une ancienne vente réalisée par Lucara Diamond, qui avait vendu un diamant brut de 1.109 carats au joaillier britannique Laurence Graff pour le prix de 53 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous