social
mode
Partager cet article

mode Louis Vuitton Homme Automne Hiver 2020 : Inspirations urbaines et internationales signées Virgil Abloh

Date : 17 janvier 2019

Vous entrez dans un bâtiment aux Jardin des Tuileries, mais une fois passé la porte, c’est au coin de la Rivington and Luddow street à New York que vous vous trouvez. Le défilé Homme Vuitton fut dans un premier temps marqué par une mise en scène nous faisant traverser l’atlantique le temps d’une collection aux inspirations bien particulières.

Pour sa deuxième collection en tant que directeur artistique chez Louis Vuitton, le créateur Virgil Abloh a su réinterpréter le style traditionnel d’une des plus grandes maisons de couture française tout en l’imprégnant de son identité, mais il a surtout pris pour inspiration Michael Jackson, ce roi de la pop qui aura réussi à réunir le monde entier à travers sa musique.

C’est sur une performance de Blood Orange, solo de clarinette, de guitare et de piano, que le show s’est dévoilé, ambiance jazz new-yorkaise à l’honneur. Les mannequins défilent, traversent et se croisent, le catwalk est semblable à une rue bondée en heures de pointe. Les imprimés de monuments parisiens se mélangent à des nuances de gris, des chemises serties de strass s’y ajoutent, des camaïeux de beige, des effets éclaboussure et motifs psychédéliques, ou encore des imprimés étoile ou drapeaux du monde recouvrent vestes, manteaux et pantalons. On note ces motifs en relief qui s’imposent sur de larges chemises et des iconiques gants faisant sans aucun doute échos au roi de la pop. L’incontournable sac speedy revisité dans une riche gamme de couleurs flirte avec transparence, le directeur artistique va encore plus loin avec une gamme de sacs et de chaussures fluorescentes.

C’est un véritable challenge qu’a relevé Virgil Abloh en cette semaine de la mode parisienne, deux collections pour deux marques différentes à une journée d’intervalle. En effet, bien que directeur artistique de Louis Vuitton Homme, il est également le créateur et directeur artistique de la marque Off-White. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous