social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Louis Vuitton Femme Printemps-Été 2021 : Une collection pour rompre les genres

Date : 7 octobre 2020
Auteur :

Présentée ce mardi à La Samaritaine à Paris, la collection femme Printemps-Été 2021 de Louis Vuitton se veut aussi atypique qu’extravagante.

Sous les regards de plus de 200 invités triés sur le volet, la collection présentée par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femmes chez Louis Vuitton depuis 2013, a fait la part belle aux créations audacieuses, osées, cassant les codes habituels de la mode.

Après Chanel, Hermès, Balmain ou encore Dior, c’est donc autour de la maison de mode française de dévoiler sa collection destinée aux femmes qui se veut pourtant originale en effaçant les genres et promettant des possibilités créatives exponentielles. À quoi ressemble un vêtement « non genré » ? Quel type de coupe peut dissoudre le masculin et le féminin ? Dans quelle garde-robe pourrait-il avoir fière allure ? C’est à toutes ces questions que Nicolas Ghesquière a tenté d’apporter une réponse, à la fois simple et cohérente. Une nouvelle exploration fascinante de la mode et la promesse d’un grand voyage que Louis Vuitton propose en abolissant ces dernières frontières.

« Plus qu’une inspiration, c’est une question ». Tels sont les mots utilisés par le directeur artistique chez Louis Vuitton pour justifier sa collection, cherchant toujours plus à rompre les frontières. Entre les pantalons oversized, les blousons en cuir et les hauts amples, les modèles qui ont défilés ont permis de visualiser cet esprit tant recherché par Nicolas Ghesquière. Un pari plutôt réussi quand on analyse les créations présentées sur un rythme dynamique à la samaritaine, lieu mythique de la capitale.

Découvrez plus en images la nouvelle collection femme Printemps-Été 2021 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous