social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Hermès Printemps-Été 2021 : Une seconde peau

Date : 6 octobre 2020
Auteur :

Liberté, affirmation, force et sensualité : telles sont les mots choisis par la maison de mode française pour qualifié sa dernière collection Printemps-Été 2021, présentée lors cette fashion week parisienne sur fond de crise sanitaire mondiale.

Malgré le contexte actuel, certaines des plus grandes maisons de couture ont tout de même tenu à organiser, dans des conditions particulièrement stricts, défilés et autres événements habituels. A l’instar de Balmain, Dior ou encore Prada, Hermès a profité de cette fashion week parisienne pour dévoiler sa future collection Printemps-Été, avec un parti pris toujours aussi affirmé et puissant dans un secteur de la mode en pleine évolution.

Sous l’impulsion de sa directrice artistique Nadège Vanhée-Cybulski, Hermès nous a présenté une collection gracieuse, qui se veut comme une « seconde peau » pour la femme actuelle. Présentée au Tennis Club de Paris, la scène se voulait hypnotisant avec un jeu de miroirs original. La marque a justifié et décrit sa scénographie en mettant en avant « Les silhouettes qui se reflètent dans des jeux de miroirs et croisent les formes organiques de l’artiste Claudia Wieser, dans une réalité magnifiée où une nouvelle femme se révèle« .

A travers cette collection, c’est l’ensemble de la garde-robe de madame (et monsieur) qui est travaillé : robes, body dos-nu et haut en cuir sont quelques unes des nombreuses pièces présentées lors de ce défilé. Les couleurs se veulent chaleureuses et variées, avec l’utilisation -par exemple- du marron terracotta et ébène, du bleu littoral, du beige mastic, du blanc cassé ou encore du monochrome noir et blanc. Ces dernières viennent à merveille sublimer les matériaux nobles utilisés pour ces différentes créations artistiques. « Une apparente sobriété révèle tous les possibles : un col qu’on a roulé, un cuir finement tressé, une selle qui devient sac. La nouvelle vision d’un confort utilitaire ».

Découvrez plus en images le défilé Printemps-Été 2021 d’Hermès au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous