social
accessoires
Partager cet article

accessoires Louis Vuitton Digital Tool Box : Retour sur cette malle icônique

Date : 26 avril 2015
Auteur :

De 1870 aux années 30, Louis Vuitton tirait notamment sa gloire de ses malles de rangement diverses et variées, d’excellente qualité, devenues emblématiques dans l’histoire de la marque. Ces rangements ont même l’objet d’un ouvrage regroupant les cent plus belles et leurs secrets de fabrication.

De nos jours, ces objets de collection se vendent rarement sous la barre des 15 000 euros et peuvent atteindre des tarifs tout simplement exorbitants.

Sous le dôme métallique qui accueillait le défilé d’automne 2015 de Louis Vuitton, la firme a créé la surprise en présentant une collection de sacs à main directement inspirés de cette ancienne spécialité maison. Le concept, proposé par Nicolas Ghesquière, a immédiatement séduit le directeur d’LVMH Bernard Arnault.

Ces malles de petite taille sont constituées de matériaux modernes et légers tels que l’aluminium, la fibre de glasse, le cuivre ou le carbone. Présentées comme des « boites à outils digitales », elles tendent à proposer un moyen de rangement mobile adapté aux modes de vies modernes, grâce à des compartiments dédiés aux smartphones, tablettes et autres accessoires.

Comme l’explique Nicolas Ghesquière, ces accessoires contemporains nécessitent d’être toujours à portée de main, y compris lorsqu’on voyage bagage sous le bras. Plus encore qu’un hommage, ces malles se présentent donc comme un renouveau, décrit par leur créateur comme « la malle de l’explorateur moderne ».

Découvrez les digital tool boxes de la collection automne 2015 plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous, tirées du défilé Louis Vuitton.

related news

l'actualité du luxe vient à vous